PUBLICITÉ
serigne mbaye sy mansour 4 - Serigne Mbaye Sy Mansour : "Dieu a fermé les vannes du ciel ..."

Serigne Mbaye Sy Mansour : « Dieu a fermé les vannes du ciel … »

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour invite les musulmans du Sénégal au repenti et au pardon pour avoir un hivernage pluvieux et paisible.

Péché…

Dirigeant ce lundi 12 août, la prière de l’Aid el kébir à la mosquée de Khal-Khouss de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour révèle qu’au vu du foisonnement des comportements aux antipodes de la religion musulmane chez bon nombre de Sénégalais, Dieu a choisi de fermer les vannes du ciel pour montrer aux pécheurs sur cette terre bénite du Sénégal que la vie dans ce bas monde lui appartient.

Négativité…

« Quand dans un environnement donné les forces négatives prennent le dessus sur celles positives, Dieu nous punit et bonjour les catastrophes de toutes sortes. La banalisation religieuse qui gangrène notre pays, ne fera que l’accentuer, si nous ne rebroussons pas chemin pour nous remettre sur le droit chemin tracé par Dieu, tel que l’a enseigné le Prophète Moha­med (Psl) « , déclare Serigne Mbaye Sy Mansour.

Prières…

Le Khalife des Tidianes a invité les musulmans sénégalais au repenti, au respect et au pardon. Dans son sillage, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, se faisant l’écho des interrogations et inquiétudes des agriculteurs face un hivernage qui tarde à s’installer dans plusieurs localités du pays, avait recommandé de former une chaîne de prière orientée vers Dieu, pour obtenir la faveur d’un hivernage pluvieux et paisible.

Hivernage Pluies
Annonces

(22) commentaires

Mor Dione

Jeureujeufa tii SY yag fii lol té weur AMIN

Maxam

Nos kilifas ne pardon pas et viola dieu Ausi a son pluie cest tou

Xalasss

Quand on laisse les trucs de goorjigeen proferer dans ce pays et aucun marabout n’ose en parler publiquement, la malédiction va s’abattre sur tout le monde.

Ce n’est pas seulement la pluie, le signe du mecontentement de notre seigneur, mais la vie dure de tous les sénégalais.

Abo

N oublie pas la plus part des religieux du senegal d aujour dhui vivent avec l argent sale de maky et mareme sans aucune denonciation

Tawhidien

Le pire des maux de ce pays est le chirk ou associationisme ou bokalé.
Beaucoup de sénégalais renient Allah et rendent grâce à des marabouts humains qu’ils n’ont d’ailleurs jamais rencontrés.
Beaucoup de sénégalais ont recours à la sorcellerie, à la voyance et un quasi retour au paganisme avec cette au qu’ils aspergent devant leurs portes au petit matin, et j’en passe.
Il faut un retour au TAWHID, rendre à Allah ce qui lui appartient et aux religieux ce qui leur appartient à savoir prier pour la pitié de leurs ames.

Tawhidien

Le pire des maux de ce pays est le chirk ou associationisme ou bokalé.
Beaucoup de sénégalais renient Allah et rendent grâce à des marabouts humains qu’ils n’ont d’ailleurs jamais rencontrés.
Beaucoup de sénégalais ont recours à la sorcellerie, à la voyance et un quasi retour au paganisme avec cette eau qu’ils aspergent devant leurs portes au petit matin, et j’en passe.
Il faut un retour au TAWHID, rendre à Allah ce qui lui appartient et aux religieux ce qui leur appartient à savoir prier pour la pitié de leurs ames.

Malik

Serigne bi wakhna deug naniou yok niane yallah n’a nga fi yague ta wer sy

Malik

Serigne bi wakhna deug naniou yok niane yallah n’a nga fi yague ta wer sy

Fall

Le pays est malade dans tous les sens

Beug+Sama+Rew

Merci grand érudit Stp dis à ton ami que Allah déteste l’injustice et le respect de ses engagements et c’est exactement ce que fait votre ami Macky

Malick Diallo

Cesr.vraie.dieu.a.fermer.les.vanes.du.ciel.parce.que.le.bonne.foi.manque.a.nos.dirigeants..ya.trop.dinjustices.dans.le.gouvernement..ils.portent.prejudice.a.des.milliers..de.senegalais..il.en.abus.trop..cest.vraiment.malheureux.mes
Demain.la.tombe

Karim Kanté

Arrêtons de couper tout les arbres de de la planète pour qu il y est de la pluie si non on vas mal finir

Soweto Soweto

Rien de tout cela Dieu n’a rien fermer quand l’heure arrivera va pleuvoir

Soweto Soweto

Vous etes les representants de Dieu sur terre faites qu’il ouvre les vannes…

Mbaye

Allah a implanté l’enfer au sénégal à cause de Macky Sall et ça a commencé avec l’incendie de son véhicule. Sonko avait dit, si vous laissez Macky Sall obtenir un deuxième mandat, vous verrez que du feu. Finish la pluie au sénégal

Soucis Pour Le Senegal

Parlez a macky sall a propos du petrole et de gaz qu’il rend au leures richesses

Deb

La première chose a faire est de dire la vérité a un Président injuste au lieu de s’attaquer comme d’habitude au bas peuple
Mame Abdou nous manque

Warndiaye

Obscurantisme de…pope.!

Demba Diong

Le manque de pluie est la conséquence de mauvais comportement et d’une injustice avérée.

Mamadou Seck

Tant que nous sommes dirigés par des Méchants RIEN n’ira au Senegal

Moise

A cause de la méchanceté de la corruption de la rancune et de l’injustice des dirigeants de nos pays et de la gabegie de la dynastie FAYE SALL TIMBO que le peuple souffre

Kalis

Arrêtez vos explications  farfelues… on est en train de déboiser ce pays a outrance pas étonnant qu il ne pleut pas c est la seule explication..Dans le Désert y’a personne pour s adonner aux pratiques auxquelles vous faites allusion et pourtant il ne pleut pas.. il y’a moins de précipitations en Casamance qu il y a trente ans  à cause du déboisement la forêt n existant pratiquement plus elle se rétrécit d année en année…on massacre tout ce qui est verdure et on qu il pleuve !!?  Deuk bi fonkou niou dara lou yallah bindeu dou niit dou mala dou ganthiakh c est foutu