Publicité

Serigne Mbaye Sy Mansour : "Dieu a fermé les vannes du ciel ..."

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour invite les musulmans du Sénégal au repenti et au pardon pour avoir un hivernage pluvieux et paisible.

Péché…

Publicité

Dirigeant ce lundi 12 août, la prière de l’Aid el kébir à la mosquée de Khal-Khouss de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour révèle qu’au vu du foisonnement des comportements aux antipodes de la religion musulmane chez bon nombre de Sénégalais, Dieu a choisi de fermer les vannes du ciel pour montrer aux pécheurs sur cette terre bénite du Sénégal que la vie dans ce bas monde lui appartient.

Négativité…

Publicité

« Quand dans un environnement donné les forces négatives prennent le dessus sur celles positives, Dieu nous punit et bonjour les catastrophes de toutes sortes. La banalisation religieuse qui gangrène notre pays, ne fera que l’accentuer, si nous ne rebroussons pas chemin pour nous remettre sur le droit chemin tracé par Dieu, tel que l’a enseigné le Prophète Moha­med (Psl) « , déclare Serigne Mbaye Sy Mansour.

Prières…

Le Khalife des Tidianes a invité les musulmans sénégalais au repenti, au respect et au pardon. Dans son sillage, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, se faisant l’écho des interrogations et inquiétudes des agriculteurs face un hivernage qui tarde à s’installer dans plusieurs localités du pays, avait recommandé de former une chaîne de prière orientée vers Dieu, pour obtenir la faveur d’un hivernage pluvieux et paisible.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Kalis

    Arrêtez vos explications  farfelues… on est en train de déboiser ce pays a outrance pas étonnant qu il ne pleut pas c est la seule explication..Dans le Désert y’a personne pour s adonner aux pratiques auxquelles vous faites allusion et pourtant il ne pleut pas.. il y’a moins de précipitations en Casamance qu il y a trente ans  à cause du déboisement la forêt n existant pratiquement plus elle se rétrécit d année en année…on massacre tout ce qui est verdure et on qu il pleuve !!?  Deuk bi fonkou niou dara lou yallah bindeu dou niit dou mala dou ganthiakh c est foutu


  2. A cause de la méchanceté de la corruption de la rancune et de l’injustice des dirigeants de nos pays et de la gabegie de la dynastie FAYE SALL TIMBO que le peuple souffre


  3. Deb

    La première chose a faire est de dire la vérité a un Président injuste au lieu de s’attaquer comme d’habitude au bas peuple

    Mame Abdou nous manque


  4. Allah a implanté l’enfer au sénégal à cause de Macky Sall et ça a commencé avec l’incendie de son véhicule. Sonko avait dit, si vous laissez Macky Sall obtenir un deuxième mandat, vous verrez que du feu. Finish la pluie au sénégal


  5. Cesr.vraie.dieu.a.fermer.les.vanes.du.ciel.parce.que.le.bonne.foi.manque.a.nos.dirigeants..ya.trop.dinjustices.dans.le.gouvernement..ils.portent.prejudice.a.des.milliers..de.senegalais..il.en.abus.trop..cest.vraiment.malheureux.mes

    Demain.la.tombe


  6. Tawhidien

    Le pire des maux de ce pays est le chirk ou associationisme ou bokalé.

    Beaucoup de sénégalais renient Allah et rendent grâce à des marabouts humains qu’ils n’ont d’ailleurs jamais rencontrés.

    Beaucoup de sénégalais ont recours à la sorcellerie, à la voyance et un quasi retour au paganisme avec cette eau qu’ils aspergent devant leurs portes au petit matin, et j’en passe.

    Il faut un retour au TAWHID, rendre à Allah ce qui lui appartient et aux religieux ce qui leur appartient à savoir prier pour la pitié de leurs ames.


  7. Tawhidien

    Le pire des maux de ce pays est le chirk ou associationisme ou bokalé.

    Beaucoup de sénégalais renient Allah et rendent grâce à des marabouts humains qu’ils n’ont d’ailleurs jamais rencontrés.

    Beaucoup de sénégalais ont recours à la sorcellerie, à la voyance et un quasi retour au paganisme avec cette au qu’ils aspergent devant leurs portes au petit matin, et j’en passe.

    Il faut un retour au TAWHID, rendre à Allah ce qui lui appartient et aux religieux ce qui leur appartient à savoir prier pour la pitié de leurs ames.


  8. Xalasss

    Quand on laisse les trucs de goorjigeen proferer dans ce pays et aucun marabout n’ose en parler publiquement, la malédiction va s’abattre sur tout le monde.


    Ce n’est pas seulement la pluie, le signe du mecontentement de notre seigneur, mais la vie dure de tous les sénégalais.


Laisser un commentaire