Publicité

"Le Jub, Jubël et Jubanti doit aboutir à réconcilier le pays", Dr Babacar Diop

Dr Babacar Diop, maire de Thiès, a profité de l’occasion de la prière de la Tabaski lundi, à la mosquée de Moussanté, pour exprimer son soutien aux nouvelles autorités sénégalaises et pour encourager le triptyque « Jub, Jubël et Jubanti ». Selon lui, ces concepts doivent conduire à la construction d’un Sénégal nouveau.

Dr Diop le maire a salué la dynamique indiquée par le président de la République, une dynamique axée sur le travail, la rigueur, et la construction d’un État de droit. En tant que maire, il a exprimé son soutien à cette approche en soulignant l’importance de la vérité et de la réconciliation.

Publicité

Il a expliqué que le triptyque « Jub, Jubël et Jubanti » signifie « Vérité, Justice et Réconciliation ». Il a insisté sur le fait que la vérité doit conduire à la réconciliation, et que la justice précède la paix. Pour Dr Diop, ce processus est essentiel pour réconcilier le pays, reconstruire le tissu social et unifier la grande famille sénégalaise.

Dr Babacar Diop a souligné que le Sénégal se trouve dans une période de construction d’une nouvelle société, fondée sur de nouvelles valeurs telles que la justice et la paix. Il a encouragé vivement les nouvelles autorités à poursuivre cette voie pour bâtir un Sénégal meilleur et plus unifié.

Publicité

In fine, Dr Diop a appelé tous les Sénégalais à s’engager dans ce vaste chantier de vérité, justice et réconciliation pour un avenir paisible et prospère.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Malick

    Tout à fait mais pas d’impunité basée sur la vérité. Plus jamais ce qui s’est passé vest à dire des milliardaires qui ont volé et pire ils ne veulent pas payer l’impôt. Pour se dédouaner et détourner l’attention du peuple , ils font du tapage médiatique avec haine . Nous les jeunes invitons solennellement MADIAMBAL, Bougane , Yerim , Farba , Amadou Sall, Mansour Faye, Amadou Ba , Maky …. de retourner svp nôtre argent. On en a besoin


Laisser un commentaire