Sénégal : Appel à l’unité nationale face aux défis à venir, insiste le ministre Cheikh Diba

Sénégal : Appel à l’unité nationale face aux défis à venir, insiste le ministre Cheikh Diba

En ces moments de célébration de l’Aïd el fitr à la mosquée Massalikoul Djinane, le message du ministre des Finances et du Budget du Sénégal, Cheikh Diba, prend une résonance particulière. Il a exhorté les citoyens à consolider l’esprit d’unité, de cohésion et de solidarité, mettant l’accent sur les défis qui se dressent devant la nation.

S’adressant à la population après une période politiquement tendue, le ministre a salué la capacité de résilience du peuple sénégalais. ‘Le peuple a encore montré qu’il détient des ressorts lui permettant, à chaque fois qu’il y a des divergences, de se retrouver autour de l’essentiel’, a-t-il souligné.

Le ministre a aussi mis en garde contre les périodes difficiles qui se profilent à l’horizon, sous l’influence de contextes nationaux et internationaux tourmentés. Il a insisté sur l’importance de préserver les acquis du pays dans la tourmente.

Parallèlement, Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, a sollicité des prières pour soutenir la nouvelle équipe gouvernementale dans sa mission confiée par la population sénégalaise. La réussite de cette mission est une promesse que l’actuelle équipe semble bien décidée à tenir.

4 COMMENTAIRES
  • Hane

    Car voyez-vous gérer un pouvoir est totalement différent que de faire de l’activisme et l’agitation. On gère des hommes avec leurs besoins multiples, on cherche à rétablir des équilibres sociaux, on cherche à résoudre des inégalités entre le milieu urbain et rural. Bref on cherche autant que peut se faire à faire de sorte que tout sénégalais où qu’il pût se trouver se sente un citoyen à part entière et non entièrement à part.

  • Hane

    C’est maintenant que vous prenez conscience que les Sénégalais doivent s’unir pour faire face aux multiples défis que pose un monde en pleine mutation ! Vous savez, il est trop aisé d’être sur la touche et de faire flèches de tout bois envers ceux-là qui nous dirigent. Mais à partir du moment où l’on est confronté à l’exercice du pouvoir, on se rend forcément compte que les choses ne sont pas si aisées qu’on l’aurait cru étant un opposant qui n’a jamais exercé ni participé à l’exercice du pouvoir.

  • Stop

    Fall, soit sérieux, moi je suis aperiste mais 6mois ne suffisent pas pour régler quoique ce soit.

  • Fall

    6 mois rek !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *