Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Hezbollah du Liban revendique une attaque de drones sur Israël

Le Hezbollah a revendiqué une attaque par drones suicides sur les environs de Tel-Aviv, Israël, selon une annonce faite ce samedi. Le mouvement a précisé que ses combattants avaient mené cette attaque sans fournir de détails supplémentaires. Il reste flou si l’attaque a eu lieu samedi ou la veille.

De son côté, l’armée israélienne a indiqué qu’un bâtiment situé dans la ville d’Herzliya, dans le district de Tel-Aviv, avait été endommagé par un drone en provenance du Liban. Il s’agit de la première déclaration israélienne confirmant que des drones suicides lancés depuis le Liban ont atteint Tel-Aviv depuis le début des affrontements le 8 octobre 2023.

Publicité

Herzliya se trouve à proximité de sites stratégiques importants tels que l’aéroport Ben Gourion, le siège du ministère de la Défense et la principale centrale électrique de Tel Aviv. Par ailleurs, le Hezbollah a signalé avoir ciblé une base nommée Homa dans le Golan syrien occupé à l’aide de missiles et a également revendiqué une attaque sur la caserne de Maale Golani en Israël.

Dans une réaction internationale, le président français Emmanuel Macron a appelé à l’arrêt immédiat des frappes du Hezbollah contre Israël. Il a souligné l’urgence d’un cessez-le-feu au Liban lors d’une discussion téléphonique avec Nabih Berri, président du parlement libanais.

Publicité

En parallèle, Israël continue ses frappes sur Beyrouth depuis le 23 septembre, accompagnées d’une incursion terrestre dans le sud du Liban. Ces actions ont entraîné 1 437 morts et 4 123 blessés, selon un bilan établi par Anadolu sur la base de plusieurs communiqués libanais officiels. Le ministère libanais de la Santé rapporte qu’au moins 2 255 personnes ont été tuées et près de 10 524 blessées au cours de l’année écoulée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire