Le grand Magal de Touba : une dimension économique et socio-culturelle soulignée par le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a récemment souligné l’importance économique et socio-culturelle du grand Magal, un événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. C’est lors de son discours à Touba que le ministre a rappelé ce double aspect de la célébration religieuse.

Diome a mis en avant une étude commanditée par le comité d’organisation du Magal, qui a révélé que près de 6 millions de pèlerins sont venus célébrer le Magal à Touba. Il a souligné l’importance de cet événement, insistant sur le fait que sa célébration n’est pas une mince affaire.

Il a également mentionné que le président de la République Macky Sall l’avait instruit à travailler en parfaite collaboration avec le comité d’organisation pour une bonne réussite de cet événement.

Le ministre a ensuite listé les nombreuses réalisations du président dans la cité religieuse de Touba, parmi lesquelles le Centre hospitalier national Cheikh Ahmadoul Khadim, le programme d’assainissement de la ville et l’autoroute Ila Touba.

Enfin, il a invité le Khalife général des mourides, représenté par Serigne Abo Mbacké Falilou, à prier pour le chef de l’État. La cérémonie a enregistré la présence de représentants de familles religieuses et de 17 délégations étrangères.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire