Le gouverneur de Louga salue les efforts de l’Etat en matière d’infrastructures routières

Le gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar, a exprimé sa reconnaissance envers l’Etat pour ses efforts considérables dans la construction d’infrastructures routières dans la région. Selon lui, ces efforts méritent d’être salués et reconnus.
Il a mis en lumière, lors d’une réunion d’évaluation à mi-parcours des activités du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), les progrès accomplis, notamment la finalisation de la route Louga-Dahra. Il a également mentionné le début des travaux sur la route Louga-Keur Momar Sarr jusqu’à Richard-Toll.
En plus de ces grands projets, le gouverneur a insisté sur l’importance des pistes locales pour stimuler l’activité intercommunale. Il a également salué l’impact positif des travaux du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) dans la région, notamment grâce au programme XËYU NDAW ÑI. Ce programme, dont le FERA est le maître d’ouvrage délégué, permet aux maires des différentes collectivités territoriales de recruter des jeunes pour l’entretien des routes.
Le gouverneur s’est dit satisfait des résultats de l’évaluation à mi-parcours du FERA et a souligné l’engagement actif des maires de la région, qui ont tous assisté à l’évaluation et restent demandeurs de conventions.