.

Le Forum économique de Podor se tiendra tous les deux ans pour le développement local

Le Forum économique de Podor se tiendra tous les deux ans pour le développement local

Les acteurs territoriaux ont résolu de faire se tenir le Forum économique de Podor tous les deux ans dans le but d’exploiter les opportunités offertes à la population locale, a annoncé l’APS lors du lancement de la revue conjointe du développement local, sous la présidence du préfet Matar Diop.

«La revue conjointe du développement local alimentera la conférence territoriale», a affirmé le préfet Matar Diop lors de l’ouverture des travaux. Cette réunion marque la deuxième du genre après celle de 2021.

Les collectivités territoriales, services techniques, organisations communautaires de base, partenaires financiers, institutions de recherches, ont tous été impliqués dans le processus, s’est réjoui M. Diop.

Le président du Conseil départemental, Mamadou Dia, a affirmé que le Conseil, dont la mission est de mener l’animation du développement local, comprend son rôle et va «évaluer le forum, améliorer le processus pour corriger les manquements».

Le directeur exécutif de l’IPAR, Dr Oumar Bâ, a partagé un aperçu du Forum, mentionnant que celui-ci a organisé 4 panels sur des sujets d’actualité, a enregistré plus de 100 exposants, a vu la participation de 55 entreprises, de 8 institutions et a formé plus de 200 jeunes dans divers secteurs clés.

Malgré quelques manquements notés dans l’organisation du forum, tels que des problèmes de communication, l’éloignement des sites et le manque de coordination des activités, les organisateurs promettent de les corriger pour la prochaine édition.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *