Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Elections locales : Les leaders de Bby à Podor affûtent leurs armes…

Des leaders de Podor se sont réunis ce dimanche 06 juin 2021 au Cices. Une rencontre qui vise une “nouvelle démarche politique” pour les élections locales à venir. Il s’agit de Moussa SOW, maire de Walaldé, Ablaye Elimane Dia dit Keladio, maire Demette, Ibrahima NGUETT, député, entre autres leaders de ladite localité. 

Ces leaders de Podor ont ainsi lancé leur Coalition “gagnante” qui regroupe beaucoup de responsables politiques du département. Les initiateurs sont, entre autres Ibrahima Abou Ngueth de l’IPD et membre de la coalition BBY, Abdoulaye Élimane Dia, maire de Demeth et Moussa Sow, maire de Walalde.

Nous sommes conscients d’une chose…

Nous avons constaté que depuis deux ans, la suprématie du président de la République dans le département de Podor aux dernières élections est en train de connaître des soubresauts. Des soubresauts, des frustrés, surtout au niveau des jeunes qui reprocheraient aux dirigeants de la coalition ou de l’Apr dans le département leur gestion… Et nous, nous sommes conscients d’une chose : nous ne sommes associés à aucune activité“, a tenu à préciser Moussa Sow.

Sauveur…

Qui poursuit : “Alors, qu’il s’agit quand même de responsables qui ont derrière eux des milliers et des milliers de militants… Ces frustrés et toute cette léthargie qui a été constatée mérite quand même une correction. Et nous nous sommes érigés en sauveurs pour essayer, quand même, de recueillir à la base, avec ces militants, toutes les aspirations qui sont en train de gagner du terrain, surtout dans l’électorat jeune. Et c’est pourquoi nous avons créé cette coalition. Et dans les prochains jours, après cette assemblée générale de lancement, c’est-à-dire une semaine avant l’arrivée du chef de l’Etat dans le département de Podor, nous allons tenir une assemblée générale qui va réunir les 22 collectivités territoriales départementales“.

Préparation…

Il s’agit, d’après toujours le maire de Walaldé, “de préparer l’arrivée du président de la République, de lancer un appel à toute la population, à tous les acteurs pour un accueil triomphal du chef de l’Etat qui a beaucoup fait pour le département de Podor, notamment l’île à Morphil qui, aujourd’hui, est totalement désenclavé avec des investissements dans le domaine socio-économique, celui du développement. Des infrastructures qui font aujourd’hui la fierté de ces populations. On va vers des élections locales et si rien n’est fait, on va vers un éparpillement de cet électorat. Ce qui sera préjudiciable à la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY)“.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:56 - 14/06/2021

    Macky Sall: “Nous sommes et restons dans le temps de l’action…”

    Whatsapp
    11:55 - 14/06/2021

    Matam : Ndèye Saly Diop Dieng inaugure l’unité de transformation des produits céréaliers

    Whatsapp
    11:53 - 14/06/2021

    Revue Presse : Des enfants se noient à Malika, Macky se noie dans le Fouta

    Whatsapp
    11:49 - 14/06/2021

    Fouta : Baba Maal appelle à la création d’une Université El Hadj Oumar Tall

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp