Forum sur le développement à Podor : Ousmane Sonko pressenti pour le lancement des activités…
En partenariat avec l’ONG GRAID Afrique, le Mouvement Citoyen Podor organisera, du 28 au 29 septembre 2024, dans la ville de Podor, un forum sur le développement sous le thème « Souveraineté alimentaire au Sénégal ».
Cette importante rencontre, qui sera lancée par le Premier ministre Ousmane Sonko, verra également la participation des ministres Mabaouba Diagne, le Secrétaire d’Etat Alpha Ba, du Dr Alioune Dione, ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire, ainsi que du directeur général du PAD, Waly Diouf Bodian.
Hôte du terroir de ses aïeux, le Premier ministre Ousmane Sonko sera également honoré par la communauté des Wodabe à Ndiayène Pendaw selon le journaliste de Walf, Abdou Kane de Wa .
C’est la terre natale des aïeuls du Premier ministre qu’a choisie le Mouvement citoyen «Podor va mal» pour honorer Ousmane Sonko. Ce, au travers d’un forum qu’il organise les 28 et 29 septembre prochains à NdiayènePendao, en partenariat avec l’OngGraid Afrique. Le forum a pour thème «Souveraineté alimentaire» et s’inscrit en droite ligne du «Projet», nouveau référentiel des politiques publiques, porté par le duo Ousmane Sonko-Bassirou Diomaye Faye et plébiscité, à plus de 54%, par les Sénégalais.
Il s’agit d’un geste de reconnaissance de toute l’œuvre du leader de Pastef et de son combat pour l’émergence d’une nouvelle conscience citoyenneté, adossée aux valeurs de patriotisme et de don de soi. Pour ce faire, des honneurs lui seront rendus à la dimension de sa stature, nationale et internationale. Selon les organisateurs de l’événement, un cheval pur sang lui sera offert ; le titre honorifique de ArdoWodabé lui sera remis. Des gestes réservés à ceux qui se sont distingués dans leur parcours pour le bien de la communauté.
Placé sous la présidence effective du Premier ministre, Ousmane Sonko, lui-même, le forum verra la participation du ministre de l’Agriculture et du Secrétaire d’Etat, Alpha Bâ. Le Dg du Port autonome de Dakar et ambassadeur du mouvement, Waly Diouf Bodian, est également attendu à cette rencontre, l’une des plus importantes dans l’agenda des nouvelles autorités au niveau de la zone nord.
Abou KANE
Anonyme tu es dans l erreur il faut respecter les gens tu crois que ton gourou mérite le titre de Ardo wodabé
Il n’ a jamais prouvé ses origines à ndiayéne pendao arrêtez vos manipulations il n’ a rien d un Ardo wodabé si vous l’ intronisez nous les dignes fils de Ardo wodabé porteront plainte contre vous pour usurpation
Vous prenez à tort le mot à la lettre, ce qui est réducteur. L’appartenance n’est pas une affaire de sang mais d’engagement, de cœur et de valeurs. Sonko et Diomaye sont au chevet de toute la nation sans exception aucune. Un peuple, un but, une foi