Le discours de Macky Sall au Salon Tournant Economie Sociale et Solidaire
![Le discours de Macky Sall au Salon Tournant Economie Sociale et Solidaire](https://senego.com/wp-content/uploads/2019/11/fmbcma5rjva.jpg)
Le Salon Tournant de l’Economie Sociale et Solidaire s’est tenu ce jeudi 01 septembre 2019. Après la première édition de novembre 2017, organisée par le Maroc, le Sénégal a eu l’honneur d’accueillir cet événement, sous la présidence du Chef de l’Etat Macky Sall.
Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire
Cette seconde édition s’est tenue précisément au Centre des expositions à Diamnadio en présence des délégations ivoiriennes et marocaines. Elle avait comme thème « l’économie sociale et solidaire, un modèle alternatif et inclusif d’entrepreneuriat. »
Une alternative prometteuse
Ce modèle constitue à bien des égards un facteur d’inclusion, une alternative crédible et prometteuse. « Je demeure convaincu que les structures communautaires, comme les coopératives, mutuelles d’épargne et de crédit, contribuent à la promotion d’un système économique et social basé sur la solidarité le partage, le bien être individuel et collectif », a confié le président de la République.
Une vision du PSE
L’Economie Sociale et Solidaire occupe une place primordiale dans la vision du plan Sénégal Émergent. « Et l’érection du ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, du ministère du développement communautaire, de l’équité social et territorial, en sont une parfaite illustration », a rajouté le chef de l’Etat.
Il en dit plus. Regardez !
QU’est ce qu’on a fait au bon dieu pour mériter un tel parasite à la tète du payss
ce discours était parfait et tres encourageant
Pendant que tout le monde polémique sur son troisieme mandat lui se deplace et fait honneur a notre pays bravo Macky
Il me rend fier d’être Senegalais de jours en jours
C’est une grande avancé pour ce salon de recevoir un président aussi brillant, il a vraiment de quoi apporter a cet evenement
Quel honneur d’y avoir recu le président !
Discour c’est pas ce qui nous interest. Nous voulons du travail des hopitaux des ecoles pour nous les pauvres des policiers des gendarmes pour la securite des pauvres nous avons faim nous les pauvres avons besoin des millions du pays .NOUS AVONS LES MOYENS .C’EST TRISTE LA VIE AU SENEGAL.