PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le discours de Macky Sall au Salon Tournant Economie Sociale et Solidaire

Le Salon Tournant de l’Economie Sociale et Solidaire s’est tenu ce jeudi 01  septembre  2019. Après la première édition de novembre 2017,  organisée par le  Maroc, le Sénégal a eu l’honneur d’accueillir cet événement, sous la présidence du Chef de l’Etat Macky Sall. 

Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire

Cette seconde édition s’est tenue précisément au Centre des expositions à Diamnadio  en présence des délégations ivoiriennes et marocaines. Elle avait comme thème « l’économie sociale et solidaire, un modèle alternatif et inclusif  d’entrepreneuriat. »

Une alternative prometteuse

Ce modèle constitue à bien des égards un facteur d’inclusion, une alternative crédible et prometteuse. « Je demeure convaincu que les structures communautaires, comme les coopératives, mutuelles d’épargne et de crédit,  contribuent  à la promotion d’un système économique et  social basé sur la solidarité le partage, le bien être individuel et collectif », a confié le président de la République.

Une vision du PSE

L’Economie Sociale et Solidaire occupe une place primordiale dans la vision du plan Sénégal Émergent. « Et l’érection du ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, du ministère du développement  communautaire, de l’équité social et territorial,  en sont une parfaite illustration », a rajouté le chef de l’Etat.

Il en dit plus. Regardez ! 

Macky Sall Salon Tournant Economie Sociale Et Solidaire
whatsapp 124
Annonces

(7) commentaires

Daouda Cisse

Discour c’est pas ce qui nous interest. Nous voulons du travail des hopitaux des ecoles pour nous les pauvres des policiers des gendarmes pour la securite des pauvres nous avons faim nous les pauvres avons besoin des millions du pays .NOUS AVONS LES MOYENS .C’EST TRISTE LA VIE AU SENEGAL.

Diouf

Quel honneur d’y avoir recu le président !

Ndaye Fg

C’est une grande avancé pour ce salon de recevoir un président aussi brillant, il a vraiment de quoi apporter a cet evenement

Sadio54

Il me rend fier d’être Senegalais de jours en jours

Diop

Pendant que tout le monde polémique sur son troisieme mandat lui se deplace et fait honneur a notre pays bravo Macky

Sanou

ce discours était parfait et tres encourageant

Pap

QU’est ce qu’on a fait au bon dieu pour mériter un tel parasite à la tète du payss

Publier un commentaire