Levée de l’immunité de Barth: le dilemme des députés du Pds et de Bby. La levée de l’immunité parlementaire de Barthélemy Dias sera levée naturellement, cet après midi, à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance plénière. Le maire de Mermoz-Sacré-cœur sera t-il soutenu par ses pairs surtout ceux de Bennoo bokk yaakar (Bby)? Eux qui ont toujours brandi la légitime défense, durant cinq ans, pour sortir des griffes de la justice le fils de Jean Paul Dias?
Mais, à en croire Walf Quotidien, ce ne sera pas seulement les députés de la majorité qui se sentiront mal à l’aise aujourd’hui au cours de ladite plénière. Les députés du Pds seront aussi face à véritable casse-tête chinois. Parce que tout seulement, les faits incriminés se sont déroulés sous l’administration Wade. Et Barth, le nouvel allié, est devenu pour eux fréquentable. Même si ce dernier lorgne vers la direction du Pds pour dénicher les commanditaires. Le gentleman agreement entre les nouveaux amis résistera-t-il au procès? Mystère et boule de neige. Nous y reviendrons.
Pénurie de riz importé et de sucre? La question taraude tous les esprits. Dans la mesure où ces denrées de consommation courante restent introuvables sur le marché. Ce qui a entraîné des spéculations tous azimuts. Et pour parer au plus pressé, l’Etat gèle les importations du riz parfumé et fait la promotion du riz de la Vallée en souffrance. D’ailleurs, le sort du riz parfumé est pratiquement scellé si l’on en croit Omar Diallo, chef régional du commerce intérieur de Dakar, qui affirme, dans L’Obs, qu’« il arrivera un moment on ne trouvera plus de riz importé sur le marché ». Et son patron, Alioune Sarr, ministre du commerce de lui emboîter le pas: « nous avons gelé les importations pour permettre la commercialisation du riz local ». Dans cet imbroglio autour du riz, a-t-on pris en compte l’avis du consommateur? Un consommateur qui n’a pas le droit de choisir…Dans un pays qui a longtemps libéralisé ce secteur?
bien que on fait partie de lUNACOIS,mais il faut rester patriote. IL faut promouvoir le riz local primo meilleur . seconde seul voie de développement. En plus il est plus compétitif. Au finish ya que ces soient disant commerçants autour de l’UNACOIS qui veulent faire du »doore »