Publicité

Le déficit commercial du Sénégal a reculé de 37, 5 milliards de francs CFA au 2e trimestre

Le déficit commercial du Sénégal a reculé de 37, 5 milliards de francs CFA au deuxième trimestre de 2018, signale la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Il s’est en effet établi à 407,9 milliards contre 445,3 milliards au trimestre précédent, précise la DPEE, dans sa Note de conjoncture du deuxième trimestre 2018.

Publicité

‘’Cette situation traduit une hausse des exportations de biens plus importante (+48,5 milliards) que celle des importations (+12,6 milliards)’’, analyse le rapport.

Il signale un renforcement du taux de couverture des importations par les exportations, qui gagne 5,2 points de pourcentage, en variation trimestrielle, pour se situer à 51,5.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. sami

    Tout simplement parceque les droits de douanes sont très élevés . Raison pour laquelle les importations baissent dangereusement . Le Sénégal est le seul oú les procédures de dédouanement ne terminent jamais . Plus de 20 contrôles après l’obtention des bons . Recevabilité , bureau , visite, subdivision , brigarde, Dkr Exterieur, UMC, et maintenant brigarde de Thiesse déployés a Dkr sans oublier contrôle des dédouanement aux enquêtes . Sénégal Mo méti administration Kébé Wolou woul kène ou tous veulent manger…


Laisser un commentaire