La Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) a dénoncé le coup d’Etat avorté en Gambie. Cependant Aboubacry Mbodj, secrétaire général de ladite structure dit ne pas être surpris par ces événements.
Pour lui, c’est une mutinerie opposant des militaires à ceux de la présidence. Depuis 1994, arrivée de ce régime au pouvoir, avance M. Mbodj, «Yaya Jammeh a régné en instaurant un dictature qui s’accompagne d’une répression féroce à l’encontre des journalistes, des militants des droits humains, des leaders religieux etc. ».
En outre, poursuit le secrétaire général de la Raddho, «Yaya Jammeh a neutralisé tous ces adversaires politiques et certains croupissent en prison. Ceux qui ne sont pas tués ont fui le pays. Il en est de même pour l’ensemble des citoyens qui ont eu à militer dans des organisations citoyennes».
regardez l’Irak avec sadam Hussein et après sadam comment vous le jugez.le nombre de mort avec sa dictature et le nombre de mort avec ces regime démocratique comme vous le disiez. faut bien analyser. regardez la liby l’Irak la syrie etc… avant et aujourd’hui