C’est sur page Facebook que Moustapha Diakhaté a réagi face à ce qu’il qualifie de « péril pour la démocratie » qu’il estime qu’il faut combattre fermement…
In extenso, la publication de Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook…
Le confinement du débat en période de Covid-19 : un péril pour la démocratie, à combattre fermement
Le philosophe Comte-Sponville a dit quelque chose de magnifique : « je préfère mourir du coronavirus dans une société libre que d’y échapper dans une société totalitaire »
Contrairement aux tenants du régime, le Sénégal n’est pas en guerre. Il affronte une épidémie à l’instar de l’humanité toute entière. Dès lors, il est exclu que la réflexion sur la façon de combattre le virus soit laissée à la seule majorité gouvernementale.
Le pouvoir doit avoir constamment à l’esprit qu’il ne détient pas le monopole du patriotisme encore moins celui des solutions pour sortir notre pays de la crise du coronavirus.
Cette conviction doit être au cœur des initiatives et actions de chaque force politique.
C’est se tromper lourdement que d’espérer pouvoir empêcher la critique dans un pays comme le Sénégal. Dans une démocratie, le pire c’est le silence, l’inaction et la passivité des acteurs politiques.
Toutefois, la propagation du Coronavirus et ses impacts sur la population exigent, des politiques de tous bords, plus de responsabilités avec des débats sérieux, des propositions concrètes et non des invectives et des mises en l’index.
Vive la Sénégal !
Un véritable diamm esclave badolo traître c’est ce Moustapha Diakhassé. Honte à ces genres de personnes dans le Sénégal. Qu’aucun jeune ne soit comme tel. Amine.
Serigne Moustapha explorez d’autres créneaux de débats et faites des analyses et propositions à la hauteur du personnage que vous voulez être.