PUBLICITÉ
dr cheikh tidiane dieye - Le commissaire a récité ce qu'il a appris, Par Dr Cheikh Tidiane Dieye

Le commissaire a récité ce qu’il a appris, Par Dr Cheikh Tidiane Dieye

Tout comme la corruption, la forfaiture et la voie de fait sont aussi mimétiques. Si elles sont aussi banalisées et répandues à tous les échelons intermédiaires et inférieurs de l’administration, c’est parce qu’elles sont partout présentes au sommet de l’État et qu’elles sont impunies. Elles sont même encouragées et valorisées.

Si les lois sont piétinées et violées par ceux qui sont au sommet, si la justice est détournée de sa vocation pour ne devenir qu’un simple instrument de vengeance entre les mains d’un groupe, alors que personne ne s’étonne que l’autorité de l’État se soit affaissée à ce point. Chaque détenteur d’une parcelle d’autorité en use et abuse pour lui-même et pour ses proches.

Le mal qu’ils ont causé à ce pays, c’est d’avoir accéléré sa déchéance morale au moment où l’on s’attendait à ce qu’ils arrêtent la chute vers les abîmes. La faillite morale de la société résulte de la décadence morale de son gouvernement.

L’acte du Commissaire des Parcelles Assainies est condamnable et doit être sanctionné avec sévérité et scelerite. Mais ne nous y trompons pas. Il y en aura d’autres. Il y a en déjà eu beaucoup trop. Les agents font ce que font leurs chefs. Car le poisson pourrit par la tête. Et nous n’avons jusqu’ici presque rien fait pour arrêter ces dérives.

Combien sont déjà sortis pour une manifestation ̂contre telle ou telle pratique?

Quand un Président fait accuser, arrêter , juger et enfermer un adversaire politique insoumis;

Quand un Ministre de la justice peut faire arrêter n’importe quel citoyen sans aucun motif et l’emprisonner pour assouvir l’envie de vengeance de quelques-uns;

Alors un Commissaire de police peut bien rentrer dans un officine pour arrêter un pharmacien trop à cheval sur la réglementation sur la vente des médicaments.

On en est là, hélas. Quelques-uns se battrons pour que ça change. Beaucoup d’autres se contenteront d’une indignation ponctuelle, de quelques posts et commentaires avant de retourner à leurs habitudes quotidiennes.

Tout ceci va changer. A coup sûr. Nous devons cependant choisir si nous le ferons maintenant ou dans 50 ans.

Commissaire Dr Cheikh Tidiane Dieye
whatsapp 1061
Annonces

(32) commentaires

Malick Ndiaye

Cheikhs tidiane dieye je ne sais quel est ta fonction mais même tout prêt de ta bureau il ya parfois des égarés momentanés donc il faut savoir raison garde

Diouffa

Dakhe sa guinaar, wakhaalé sa sokhna.

Copa

Dr sales truands

Cheikh Sadibou Seye

Ce cheikh t Dieye exagéré quand même.

Abracadabrant

Dakhoul guinar dé…Il est clair dans ses propos…
Mais nak c’est normal ce niveau de compréhension quand plus haut quelqu’un écrit « ta bureau ».
Bande de lâches et de trou du cul

S

merci Mr Dieye! on sent que c’est la fibre patriotique parle à chacune de tes sorties. Moi je ne suis pas étonné que les hyènes dans la for^t soient plus organisés que le sénégal actuel.
il suffit de regarder comment réagit Macky qui est sencé être le chef des forces de l’ordre. c’est incroyable.

D

bravo Mr Dieye, moi en tout cas je ne suis pas surpris, m^me les hyènes dans la forêt sont plus organisé que le Sénégal actuel. il suffit de regarder comment agit Macky Sall qui est sencé être le chef des force de l’ordres.

Babou Kebe

Deugue nekhoul Lou wer gua wakh ta mo am rewmi

Ndiouga Ndoye

Des cons comme vous ne meritent jamais la confiance du peuple

Rafna1

Il se crétinisme car il aurait mieux fait de féliciter la décision prise contre ce commissaire au lieu de vouloir profiter de la situation pour son fibre politique car le patriotisme a disparu en lui depuis longtemps

Alioune Sissoko

Tellement con ce Dieye et toi on t’a appris koi ?mais pourkoi ce genre d3 personnes barri Sénégal?

Moise

Il dit la vérité..l’exemple de droiture d’intégrité de justice équitable doit être montré par les dirigeants…si on regarde AFFAIRE ALIOU SALL PETROTIM GUY M SAGNA …..LES DOSSIERS OFNAC LA LOI SUR LE PARRAINAGE LA GESTION CLANIQUE ET ETHNIQUE….TOUT CECI PEUT FAIRE QUE CERTAINS SE SENTENT INTOUCHABLES MAIS LE PEUPLE FERA FACE…

Babacar

DOCTEUR,NON DU RESPECT CES BRAVES FONCTONNAIRES QUI FONT CORRECTEMENT LEUR TRAVAIL

Demba Diong

Et d’autres se désigneront faute de ne pouvoir rien faire,aujourd’hui c’est la peur au ventre qui anime les citoyens.

Yoka

Bien dit Mr Dieyea cause de ce Maquis sale

Diola

hors sujet cheikh y a des moments pour la politique et des moments pour la REPUBLIQUE

Elise

Il y a des couillons qui profitent de toutes situations pour régler des problèmes personnels et politiques.
En ce moment des policiers font l’objet d’enquêtes et de sanctions en France et aux Etats-Unis,suite à des dérives.
Ce Mr Dieye devrait se réjouir de cette rapide prise de décision des autorités policières.
Arrêtez la malhonnêteté ambiante.

Wade

Ce qu’il a apprit de sonko
Mensonge malhonnête fanfaronnade

    Mareme Ndiaye

    SONKO DE WAKHA GUOUL LOUNIOU DINDI. LOUMA MOUSSA DAL DANIOUYE SAGGUA REKK MAIS KENE DOUKO YOUBO JUSTICE

Rambo

Non, Monsieur Dieye veut que le peuple sorte massivement à son appel pour le porter au pouvoir. Monsieur Dieye le pouvoir passe par les urnes et non par la désinformation systématique et la diffamation.

Dogo

Ndiouga Ndoye ?
J’espère sincèrement que c’est pas mon frère Ndiouga parce khamaloumako saaga quelles que soientles circonstances.
Je m’excuse si je me trompe de personne.

Cheikh Diouf

Nous devons respect à notre police nationale grâce à elle que nous vaguons tranquillement à nos occupations

Hamadou Togola

Ce qui s’est passé est grave.

Fall Mouhamadou

Malick Ndiaye on dit ton bureau pas ta bureau… chapeau au dr dieye !!!

Camus

Ce Dieye est le roi des cons. Franchement.

Africanos Africanos

Tes propos sont typiquement politique. Évoques le cas et cesses de politiser le probléme. Tu fais hors sujet mon cher sois plus mature.

Hamidou Diallo

trop nuisible attention boum fate deumb au cm on vie juska presen amilcar Cabral sa n t dit rien ns nous on est digne d’être sudiste

Hamidou Diallo

C par report a lui le mensonge est banit dpui matizalem chez nous

Hamidou Diallo

fier d sortir au cmt amilcar cabral d zchor c l moment C sont tous des mes poches ki mintersesse on est la c c l jattendais nuisible k vs etes

Rone Mbaye

Le Sénégal sombre dans un non droit. L’exemple devrait venir d’en haut mais quand on voit que les rapports de l’Ofnac concernant des cas de corruption sont classés sans suite, des paisibles patriotes qui donnent leur avis brutalisés et jetěs en prison, des adversaires politiques coffrés et les ressources du pays spoliées sans concertations alors que l’on ne s’ětonne plus

Abdoulaye Guisse

Dire que le commissaire a récité ce qu’il a appris relève de la mauvaise foi. C’est une insulte à la police nationale et non à Macky Sall.
Les présidents ont changé aux USA ,mais les policiers blancs continuent de tirer sur les Noirs sans aucune sanction. Les présidents ont changé dans différents pays mais les malfrats et autres criminels sont toujours présents. Quel que soit le président qui sera élu, il ne changera pas les mentalités. On aura les mêmes policiers, gendarmes, douaniers, enseignants, etc qui feront ce que leur conscience leur dictera, à moins qu’on les fusille et qu’on lmporte des extra terrestres. Surtout que les politiciens que vous êtes doivent retourner à l’école de la morale, de la citoyenneté et du civisme.

Bouchra

Cheikh Dièye tu es braiment drôle et encore pourquoi il faut di chaud? Macky SALL ! Pourquoi il ne pleut pas ? Encore Macky Sall et qui est à l’origine de tous les attentats et autres calamités dans le monde? Encore lui Macky Sall! Voyons un peu de maturité quand même et un responsable doit savoir raison garder et rester serein mais feut feuti ak gni gnami rek comme kougnou def yamb ci sa thiaya ah rouss lowatingama rek