« Patrimoine indécent de certains politiciens professionnels »: (par Aliou Sow)

La publication de la déclaration de patrimoine du nouveau président du CESE Idrissa Seck, a suscité une vague d’indignation au sein du peuple et chez quelques personnes de la classe politique. Aliou Sow, ancien ministre et ancien collègue d’Idrissa Seck, déplore que des personnes qui n’ont que la politique comme activité, deviennent du jour au lendemain des milliardaires et accaparent toutes les ressources du pays.

In extenso son texte

Aussi longtemps que nous laisserons à la tête de nos institutions et de leurs démembrements des politiciens professionnels dont l’unique activité est la politique et la source exclusive de revenus demeure les deals, les délits d’initiés, le trafic d’influence, la corruption, la surfacturation, les cadeaux illégaux et immoraux et les commissions indûment perçues qui vont avec, nous assisterons à des scènes aussi horribles et invraisemblables que les pratiques et les comportements d’un club spontané de sorciers et d’anthropophages qui se retrouvent au cimetière la nuit pour l’enterrement du plus gros lutteur de leur contrée.

Ils le dépèceront, se partageront ses organes et se disperseront sans état d’âme en narguant la famille éplorée. Ils sont naturellement insensibles aux règles tacites fixées par la décence et la morale.

Que voulons nous?

L’occasion de changer de cap et de leadership nous sera bientôt donnée.
Soyons sans complaisance lors des prochains choix de nos élites. C’est pour bientôt.
Je fais confiance à la capacité de discernement, au génie et à la rigueur du peuple sénégalais dans un tournant aussi grave de la marche de notre beau pays. The Great Senegal with Good and Dynamic Leaders doit voir le jour incessamment.

 

9 COMMENTAIRES
  • baye

    Amine , Que Dieu le fasse. li doyna war

  • Badou

    mdr Aliou bayil garouwalee bi nak,en tout cas tout le monde sait que tu parles de nos deux politiciens milliardaires idy et macky qui n’ont jamais eu la plus petite entreprise jusqu’ici,ni employe a l’exception de leurs chauffeurs et mbindane.Wala bokk ils ont fait plusieurs du mbakhal et gagner mainte fois le jeu Euromillions.Dama sakh warou lici ndioublang

  • WAKH NDEUG

    Ce que Aliou a dit est une réalité et est un mal trés profond du Sénégal

  • Deukk

    SEUL OUSMANE SONKO A UN PROGRAMME POUR CHANGER RADICALEMENT LE SENEGAL ET ETABLIR UN NOUVEAU SYSTEME DE GOUVERNANCE.

    • Bamba

      Votre corner in chief sonko le chef de quartier mounoul géré ap kogn bey yoré rewmi

  • aba

    tout a fait vrai mr sow des milliards sortis tout droit du foncier du senegal honteux pour idy aucune activité decente des terrains qu on se distribue et qu on valorise

  • SEYDI

    Et si on demandait à chaque chef de parti , c’est-à-dire à chaque citoyen qui aspire à être à la tête du pays de donner l’état de son patrimoine , c’est facile pour le moment les seuls qui ont décliné l’état de leurs patrimoines ce sont ceux qui sont au pouvoir , alors leurs tapé dessus est plus facile non ?

  • Bamba

    Vive idy

  • Abdou

    On se souvient qu’après l’ere Wade, il devait y avoir un nettoyage en profondeur dans les hautes sphères de cette période… rien de bien efficace n’a été fait. Il y en a même qui se sont fait la malle avec quelques milliards bien planqués…
    Tout cela changera le jour où les gens seront vraiment éduqués et instruits, ce qui est loin d’être le cas. Un éveil des consciences n’est possible qu’à travers un ensemble de mesures qui vont d’une refonte totale de l’enseignement jusqu’aux programmes débiles et abêtissants de nos chaînes de télévision. Le libre-arbitre, ce n’est pas pour demain.
    Et ça arrange bien une certaine catégorie de nos concitoyens.

Publiez un commentaire