Le collectif des lutteurs reprend les armes pour le départ du cng

Le conflit d’intérêt et d’intégrité entre les lutteurs et le Comité Nation de Gestion de la lutte (CNG) est loin de voir le bout du tunnel. Parce que tout simplement l’Association des lutteurs professionnels en activités est en train de peaufiner des stratégies pour éjecter Alioune Sarr et Cie hors du CNG pour « l’Intérêt de la lutte et de ces véritables acteurs. » 

Pour rappel, depuis plusieurs mois déjà l’association des lutteurs professionnels dirigée par Khadim Gadiaga a déclenché une lutte pour le départ du Cng qui a fini de mettre trop de sable dans le bol de lait.

A l’origine de la  brouille la coupe abusive sur les reliquats de tous ces lutteurs qui avaient ne serait-ce qu’un petit retard de préparation ou un simple surplus dans le groupe qui accompagne le lutteur au stade lors d’un combat.

Conscients que le mandat du CNG en place prendra fin au soir du 31 octobre 2018, Khadim Gadiaga et les plus concernés se rencontrent actuellement dans un cadre de la place pour la mise en place de stratégies mûrement réfléchies allant dans le sens de ne point vouloir donner une porte d’issue au CNG qui a fini de profiter de leur effort. A cet efet, l’association demande au CNG de faire son bilan, dire en des termes clairs tout l’utilisation qu’ils on fait de l’argent du CNG depuis 1994 à 2018.

« Je démentis toute information qui fait état d’une menace à l’endroit du président Alioune Sarr. Nous sommes des gens civilisés qui un autre approche de la chose. Nous demandons aussi au ministre des sport d’être impartial dans cette affaire car nous ne ménagerons aucun effort pour permettre à la lutte de retrouver toute sa dignité qui n’est celle qui marche sur le dos du lutteur », a dit Khadim Gadiaga joint au téléphone par Senego.

 

2 COMMENTAIRES
  • perso

    Que des truands vautours dans ce collectif pire que les charognards du cng.

  • Adama Ba

    Dett way

Publiez un commentaire