Publicité

Comptes et mécomptes : l'Association des lutteurs professionnels annonce une marche populaire et offensive contre le CNG

L’association des lutteurs professionnels en activité, qui a tenu une rencontre dans l’après midi de ce mercredi 20 septembre 2018, est décidément loin de prendre l’angle de la concorde ou de  fumer le calumet de la paix entre eux et le Cng dirigé par Dr Alioune Sarr.

Cette rencontre a permis aux lutteurs en activité de prendre un certain nombre de mesures pour faire face à Alioune Sarr et à ce Cng « qui doit faire un compte rendu de toutes ses activités depuis 1994 ».

Publicité

Khadim Gadiaga qui a accepté de répondre à l’appel téléphonique de senego a informé de la tenue d’une marche populaire, à laquelle sont invitées toutes les composantes de la société civile mais aussi aux partis de l’opposition pour obliger au CNG de présenter son bilan, de justifier ses dépenses depuis 1994.

« A la fin de notre rencontre, nous avons pris un certain nombre de mesures dont l’organisation d’une marche dans les jours à venir. L’objet de cette marche est simple. Nous avons la certitude que ces gens là ne sont pas disposés à comprendre que nous sommes sérieux, que nous demandons la dissolution de ce CNG qui travaille contre l’intérêt des lutteurs. A nos côtés nous invitons la société civile mais aussi tous ces partis qui sont pour la reddition des comptes », a fait entendre Khadim Gadiaga.

Publicité

Poursuivant, le patron des lutteurs pro d’indiquer ce qui suit : « on doit être logique, cohérent et conséquent avec soi. Khalifa Sall a été arrêté pour des questions liées au budget et parce qu’on n’a pas pu rendre compte comme il le faut, on connait le reste. C’est le cas pour Karim Wade aussi. Chacun doit rendre compte de sa gestion, alors le CNG doit aussi rendre compte. Il doit dire ce qu’il fait de l’argent tiré de la lutte car c’est du denier public qui leur est confié ».

 

17 commentaires

  1. Moi je voudrais savoir si Khadim gadiaga est un lutteur en activité surtout ne me parlez pas d’âge. Ensuite pendant que vous y êtes, après la marche qui ne va servir à rien faites une grève illimitée; comme ça le pays ne marchera plus .revenez sur terre et à vos ngimb you eunn et safara you khassaw.


  2. aba

    khadim gadiaga parle des opposants emprisonnés et non des voleurs de benno et apr ne le suivez pas c’est un apr qui mobilise pour lui

    le cng fait son boulot correctement ; alioune sarr s’en fout de l’argent de la lutte ;c’est khadim gadiaga et ses amis qui veulent s’emparer du cng et faire de la politique et voler


  3. Une nouvelle arène, un nouveau CNG avec de nouvelles têtes et de nouveaux règlements c’est maintenant qu’il faut le réclamer avant l’ouverture de la saison et de l’arène nationale. le peuple est à vos côtés.


  4. organisez vous mes freres, le basket a son bijou et la lutte aussi, protegez le. je sollicite qu on vous donne un bureau pour vos rencontres avec des idees concretes sur la lutte.je ne donne que mon opinion.je veux qu on reussisse tous ensemble dans la lutte.


  5. essayez de developper la lutte en industrie car dans le management du sport vous avez le marketing sportif,sponsoring sportif,la gestion des evenements et surtout les derives du sport. l arene est un puits d argent . essayez de vour comment developpez la lutte dans tous les secteurs. Aujourdhui les structures doivent avoir des bus de transport pour creer des recettes, des sponsors, des lieux d entrainement ,tous en blousons comme de vrais professionnels,creer des mutuelles. exemple chaque lutteur 10.000 chaque annee pendant X annee c des millions.


  6. la somme des licences est toujours verse par les federations ,les cng et les cnp. c comme des tickets numerotes avec souche.ELle est geree par un fonctionnaire du ministere du sport. Au niveau du cng des professeurs agreges en medecine,des professeurs du sport ,un officier superieur de la douane , des banquiers etc…. doucement mes freres,cette procedure elle n est pas bonne.


  7. doucement mes chers freres,le compte rendu est toujours envoye par la voie hierarchique s/c dans l administration senegalaise. beaucoup de ministres ont passe. Vous n avez jamais entendu que l etat a donne de l argent au cng et pourtant au football,au basket etc…..le cng est pour la lutte simple,avec frappe ,la lutte olympique(libre libre,greco-romaine et beach wrestling. Qui finance les sorties des lutteurs au championnat d afrique,a niamey a la francophonie avec 11 medailles. comment sont geres les lutteurs a thies.Ne vous alarmez pas seule votre conscience en paix vous donnera votre recompense. proposez des solutions avec un document a l appuo. les chauffeurs ont ils le droit de dire ou va l argent du bureau de contravention etc….. et dans tous les secteurs. c pas le pdt du cng qui sanctionne,il y a une commission de reglement et discipline qui a entendu beaucoup de lutteurs. c comme l agent qui verbalise sur la voie publique ce n est pas le cre de police. reflechissons des pdts de la republique ont passe etc….protegez votre bijou dont d autres en ont besoin. l association sportive est apolitique.


Laisser un commentaire