BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Le collectif « Auchan reste » charge à nouveau l’Unacois…

Auchan reste, Collectif, unacois jappo
Le collectif « Auchan reste » charge à nouveau l’Unacois…

Ce samedi 20 octobre, le collectif « Auchan reste » a organisé une journée de sensibilisation, en compagnie de groupements de femmes, d’Asc de jeunes.., à Pikine. Il était question pour eux de sensibiliser sur « l’utilité d’Auchan sur la population, où les employer, consommateurs et fournisseurs sont tous sénégalais« .

« On compte organiser des journées comme celle la partout au Sénégal…« , révèle Bassirou Ba, président collectif « Auchan reste ». Profitant ainsi pour « rappeler à l’ordre certaines personnes qui réclament, en collaboration avec l’Unacois, qu’Auchan dégage. Et ceux-là, depuis 1958 n’ont pas créé d’emplois pour nos jeunes, ne s’occupent pas du Consommateur. Ils ne pensent qu’a leur propre intérêt au lieu de l’intérêt des sénégalais.

Et ce qui le confirme c’est qu’ils achètent leurs marchandises à 50f pour le revendre à 75 ou 100f. Aussi, en période de fête, c’est le double…« , donne-t-il l’exemple, lors de la fête de Tabaski. « Ils avaient bloqué l’oignon avant de revendre ça 3 fois plus cher qu’Auchan. C’est pour dire qu’Auchan nous offre des prix abordables dans un environnement propre et qui ne changent pas du jour au lendemain… »

Pour ce collectif, « l’arrivé d’Auchan en 2014 a changé la donne en créant 26 magasins. Ils ont aussi investi 65 milliard dans notre pays. Ils comptent créer plus de 5000 emplois d’ici quelques années. Il sont également en collaboration avec 335 fournisseurs Sénégalais, ils vendent des produits moins chers et 99% de ces produits viennent du Sénégal. Aujourdhui, la population profite de toutes ces opportunités. On ne comprend pas pourquoi ces personnes veulent le départ d’Auchan, ils veulent nous monopoliser et détruire la vie de milliers d’employés direct et indirect… »

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *