Le chroniqueur de Wal Fadjri Pape Sané placé en garde à vue

Le chroniqueur de Wal Fadjri va passer la nuit en détention. Cueilli ce lundi 13 novembre 23, après son émission « Keppar Gui » sur WalfFM, Pape SANE a fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie qui, après l’avoir auditionné, lui ont notifié son placement en garde à vue.
Sauf revirement, il sera déféré devant le procureur de la République ce mardi 14 novembre. Pape SANE est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ». Il lui est reproché une publication qu’il a faite sur sa page Facebook intitulée : « les Sénégalais ne vous oublieront jamais ». Un texte dans lequel, le chroniqueur de Wal Fadjri rend un vibrant hommage au général Jean Baptiste TINE. Le chroniqueur de Wal Fadjri va passer la nuit en détention.
Cueilli ce lundi 13 novembre 23, après son émission « Keppar Gui » sur WalfFM, Pape SANE a fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie qui, après l’avoir auditionné, lui ont notifié son placement en garde à vue. Sauf revirement, il sera déféré devant le procureur de la République ce mardi 14 novembre. Pape SANE est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ».
Il lui est reproché une publication qu’il a faite sur sa page Facebook intitulée : « les Sénégalais ne vous oublieront jamais ». Un texte dans lequel, le chroniqueur de Wal Fadjri rend un vibrant hommage au général Jean Baptiste TINE. Seulement, ce témoignage qui date de 2021 et que Pape SANE a, de nouveau, partagé sur sa page, ne semble pas agréer tout le monde, surtout du côté du Parquet de Dakar qui indique y avoir décelé « une fausse nouvelle ».
Il reste pape matar Diallo et Mame birame. Il faut les envoyer en prison. Ils ne font que mentir en longueur de journée.
Bien fait pour lui. Il est trop bavard ce mercenaire de pastef. Bravo Mr le procureur good job 👍
En 2012, quand cet article fut publié , ils on rien dit. Mais en 2023, il réagisse.
Comme quoi ce pays a changé, avec une dictature rampante.
MACKY sachant qu’AMADOU, risque de ne pas pouvoir tenir la baraque, piétine et manipule tout, pour lui frayer un passage.
QUEL TRISTE PAYS
Et éviter dans la justice des magistrats, des haut gradés de la police ou de la Gendarmerie de faire du politique c’est très dangereux dans un pays
La police et la Gendarmerie ne doivent pas se mêler dans des affaires politiques
Ils doivent rester neutre ou plus tôt être rangé derrière la population
Vraiment Gouvernement immature
Publication rek
« Senegal vous oubliera pas »
Et si c’était un militant de l APR on l’applaudît
Justice bi nagne bayi s’en parparlo tei khalate s’en takhaway
Ils sont là pour les Sénégalais
Non pas pour les parti politique de divers Règlement de compte qui choisi la voie de la justice pour minimiser la justice