Pape Sané, journaliste de WalFadjri, face à la justice : une trajectoire incertaine

Le journaliste Pape Sané, célèbre chroniqueur de la télévision «WalFadjri», a été déféré au palais de justice de Dakar le jeudi 16 novembre 2023. Après deux retours de parquet, l’incertitude plane toujours sur l’orientation de son dossier, selon des informations rapportées par le site Walf-groupe.com.

En l’espace de trois jours, la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane a finalisé l’enquête. Pape Sané, qui attendait depuis le jeudi 18 novembre 2023, a subi deux retours de parquet. Ce n’est que le lundi 20 novembre 2023 qu’il a été décidé de confier son dossier au doyen des juges d’instruction du premier cabinet de Dakar, Oumar Maham Diallo.

Pape Sané, connu pour ses chroniques dans les émissions «Wa Grand Place» et «Penco» de la télévision du groupe de presse, a été placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles. Son destin pour les prochains mois reste incertain.

La Coordination des associations de presse (Cap) a exprimé sa préoccupation face à cette situation. Elle a déploré la multiplication des arrestations et interpellations de journalistes, techniciens et acteurs des médias. Cette préoccupation est d’autant plus grande que l’arrestation de Pape Sané a eu lieu juste après l’émission «Kepaar gui», créant une situation embarrassante.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire