Publicité

Les raisons de l'arrestation du journaliste Pape Sané connue

Le journaliste Pape Sané de Walfadjri a été placé en garde-à-vue après avoir été convoqué à la Section de recherches de la Gendarmerie à Colobane. Il est accusé de diffusion de fausses nouvelles concernant le limogeage du Général Jean-Baptiste Tine, ancien Haut Commandant de la gendarmerie nationale. Sa publication sur Facebook, rendant hommage à Tine, est à l’origine de son arrestation.

Pape Sané, journaliste de WalfTV, a été convoqué le 13 novembre à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. À la suite de son interrogatoire, il a été placé en garde-à-vue, avec une éventuelle comparution devant le procureur de la République prévue pour le mardi suivant, selon les informations rapportées par le journaliste Georges Nesta Diop.

Publicité

L’arrestation de Sané fait suite à une publication sur sa page Facebook, où il rendait hommage au Général Jean-Baptiste Tine. Dans cette publication, il a critiqué les circonstances du limogeage de Tine, le qualifiant de « pire des humiliations ». Il a déclaré que Tine avait été limogé sans avoir l’occasion de faire ses adieux à ses hommes et remplacé le même jour, sans passation de service formelle, peu avant sa retraite.

7 commentaires

  1. Leuz

    Sénégal YEWOULENE et prenez vos responsabilités tôt ou tard vous allez le prendre donc vos mieux tôt que tard

  2. Ouzin

    Kon dall rezime bi Journaliste yeup lagnouy gnamal touty ndoumBsinn pour gnu nopi koi….Yallah baxna 2mois moci dess …ci katanu Borom bi gni ban genrou nitt lagnu…. ?

  3. Sonko

    S’il dit la vérité il va rentrer rapidement s’il ment j’en suis sûr qu’ils vont demander pardon comme d’habitude mentir et djiegalou rek imbéciles

  4. DEX

    Monsieur le Président j ai voté pour vous durant les deux élections passées, il faut essayer de sortir par la grande porte et faut pas écouter ton entourage qui ne vous raconte que des contre-vérités. Il faut libérer les détenus politiques et organiser des élections neutres et inclusives

Comments are closed.