Le calendrier gouvernemental au Sénégal a été perturbé cette semaine par deux faits notoires

Le calendrier gouvernemental au Sénégal a été perturbé cette semaine par deux faits notoires

La célébration de la Tabaski a eu un impact significatif sur le calendrier gouvernemental sénégalais. Les Assises de la Justice, lancées le 28 mai dernier au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), avaient pour objectif de redorer le blason de la Justice, de lui redonner la valeur qu’elle mérite et de la réconcilier avec le peuple, selon les propos du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Ces assises devaient être clôturées par la remise du rapport final au chef de l’État sénégalais.

Près d’un mois après, le rapport final n’a toujours pas été remis au successeur de Macky Sall, bien qu’il soit disponible, indique Les Échos. La remise, initialement prévue pour le 17 juin, a été repoussée en raison de la coïncidence avec la célébration de la Tabaski. Les membres des commissions, interrogés par le quotidien d’information, ont avoué qu’ils n’ont aucune information sur une nouvelle date de remise.

Le calendrier gouvernemental a également été perturbé par le voyage du président de la République en France, où il a passé au moins deux jours à partir du 19 juin. Le Conseil des ministres, habituellement prévu le mercredi au palais présidentiel, n’a pas eu lieu cette semaine-là. Cette situation reflète la difficulté de nombreux Sénégalais à reprendre leurs activités normales après la fête de la Tabaski, l’une des plus importantes célébrations au Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire