PUBLICITÉ
Samba Sy ministre travail et dialogue social 8 - Lendemain de Tabaski : "c’est un jour tout à fait ouvrable", selon Samba Sy

Lendemain de Tabaski : « c’est un jour tout à fait ouvrable », selon Samba Sy

Les lendemain de Tabaski, l’administration Sénégalaise fonctionne au ralenti. Un comportement qui devenu une règle alors que ce n’est pas un jour férié.

Les absents

Le ministre du Travail, Samba Sy, est monté au créneau sur  Rfm pour dénoncé ce comportement. « Nous savons tous ce que la loi dit en la matière. Si d’aventure nous étions un dimanche, le lundi d’après serait férié. Parce que, la loi stipule que si les fêtes correspondent à un jour tel que le dimanche, le lendemain c’est un férié » explique-t-il.

Les permissions

Cependant il reconnait qu’ « il y a une difficulté pour certaines personnes qui ont dû faire la fête hors de Dakar. Il est difficile de faire la fête le lundi et d’être au bureau le mardi d’après. »

Jour ouvrable

Mais le ministre du Travail affirme qu’ « aujourd’hui, c’est un jour tout à fait ouvrable. Et les travailleurs qui n’ont pas déposé une demande de permission qui les libère pour la journée, en principe, auraient dû être à leur poste de travail. »

Les sanctions

Le ministre Samba Sy se veut clair et déclare qu’ « au-delà des sanctions, il y a une sorte de prise de conscience globale à laquelle nous devons nous  habituer. Il faut que chacun d’entre nous s’impose l’exigence  d’être à son poste de travail quand cela doit être le cas. »

Samba Sy Tabaski
whatsapp 105
Annonces

(9) commentaires

Abdoul Sow

Bien dit oryo voilà une bonne solution .si tous les Sénégalais reflechissent de ta manière .nous donnons toujours des idées que insulter .dans le vide

Weee

Les fetes de noel sont combien de jours ?

Bouleen gnou fatt dagnii feetou.

Oryo

Bonjour Monsieur le Ministre,
Deweneuty ngén balma akh!
Je voudrai vous demander s’il ne serait pas possible de grignoter 5 jours sur les fêtes de pâque et les diviser ainsi:
1 pour la Tamkharite
2 pour la korite
2 pour la tabaski.
Ainsi notre les senegalais où qu’ils se trouvent pourront fêter en famille et retourner au travail sans se pénaliser encore moins mettre au ralenti l’économie du pays.
Ceci s’avére nècessaire d’autant plus qu’on est un pays majoritairement musulman et que cette mesure renforcera la solidarite islamo chretien et chaque citoyen pourra pratiquer pleinement sa religion sans contrainte.
Si cela continue ainsi ,l’économie perd .
Merci et bien des choses !

Papa Sada Anne

Le 25 décembre est jour férié.
Pourquoi pas les lendemains de Korite et de Tabaski quand on sait que la plupart des fonctionnaires ne vont pas au travail ?
L’État le sait bien et « ferme »les yeux comme pour valider cela.
Alors?

Ndiack Arame Thioub

Pour un pays dont la majorité est soit disant musulmane peut il tolérer ce genre de discours venant d’un ministron , faut pas nous pousser à des extrêmes car sachez que nous serons obligés de faire face à force. Face de rat

Cbd

Mais qu’est-ce qu’il raconte?
Les fêtes de Pâques ne concerne les enseignants à ce que je sache
Dans les autres pays musulmans dites nous pour nous èdifiet sur leur manière de fêter la tabaski est pareille à ce qui se passe au Sénégal?

Birame Ndoye

MONSIEUR LE MINISTRE A RATÉ L’OCCASION DE FERMER SA GUEULE.
LA PRÉPARATION DE CETTE FÊTE MUSULMANE EST TRÈS ÉPUISANTE, SURTOUT POUR LES FEMMES.
DONC SE REPOSER LE LENDEMAIN POUR ÊTRE D’ATTAQUE À LA REPRISE DU BOULOT, NE DOIT FAIRE L’OBJET D’AUCUNE POLÉMIQUE.
VOUS LES MINISTRES VOUS NE FOUTEZ RIEN DU TOUT. MÊME VOS DISCOURS SONT PRÉPARÉS, VOUS NE FAITES QUE DES PETITS RAJOUTS ET DES PETITES SUPPRESSIONS QUAND ON VOUS LES PRÉSENTE. CE SONT VOS CONSEILLERS QUI TRAVAILLENT.
VOUS, VOUS NE FAITES QUE SIGNER.
VOTRE SORTIE EST MALADROITE ET INDIGNE VU LE NOMBRE DE JOURS FÉRIÉS DES FÊTES CHRÉTIENNES.(JE RESPECTE LES CHRÉTIENS).

Sss

waye mr sy tu as toujours été professeur donc jamais travailler ni la veille ni après des fetes nguaa nek ministre beugue gnou sonal…

Dire Mes Pensees

Et que dite vous sur le lendemain du magal de touba qui es férié?est-il plus important que la tabaski?