Assises de la justice : Le président Diomaye Faye va enfin recevoir le rapport final, une date a été fixée

Assises de la justice : Le président Diomaye Faye va enfin recevoir le rapport final, une date a été fixée

Les Assises de la Justice, lancées le 28 mai dernier, avaient pour objectif de se conclure par la remise d’un rapport final au chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Initialement prévue le 17 juin 2024, cette remise a été repoussée en raison de la fête de Tabaski, célébrée en deux temps selon les communautés musulmanes du Sénégal. Le journal Les Échos indique qu’une nouvelle date a été fixée pour la remise du rapport : le jeudi 4 juillet prochain.

Cette information a été précisée par le Pr Babacar Guèye, désigné facilitateur des Assises par le successeur de Macky Sall, lors d’une rencontre organisée par la société civile. Les Assises de la Justice, ouvertes le 28 mai et clôturées le 4 juin, s’inscrivent dans le cadre des engagements électoraux du président actuel. Durant sa campagne, Bassirou Diomaye Faye avait promis une réforme majeure de la justice, une promesse qu’il a manifesté une ferme volonté de tenir une fois élu.

Le dialogue national sur la justice, présidé par le Président Faye et axé sur le thème « La réforme et la modernisation de la Justice », vise à aboutir à des avancées significatives et concrètes dans le domaine judiciaire sénégalais.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *