Le Burkina Faso a décrété la « mobilisation générale » pour faire face aux attaques terroristes

Le Burkina Faso a décrété la « mobilisation générale » pour faire face aux attaques terroristes

Le Burkina Faso a décrété la « mobilisation générale » pour faire face à la crise sécuritaire et aux attaques terroristes qui frappent le pays, afin de donner à l’État tous les moyens nécessaires et un cadre juridique pour agir.

Mobilisation générale face aux attaques jihadistes

Le gouvernement burkinabè a décidé de décréter la « mobilisation générale » pour contrer la menace terroriste et la crise sécuritaire qui touchent le pays. Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, a expliqué : « Face à la situation sécuritaire à laquelle fait face le Burkina Faso, le salut de la nation repose sur un sursaut national de l’ensemble des filles et des fils en vue de trouver une solution ».

Cadre juridique pour les actions de l’État

L’objectif de cette mobilisation générale est de donner à l’État tous les moyens nécessaires pour lutter contre les attaques terroristes. « Il s’agit surtout à travers ce décret de donner un cadre juridique, légal à l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour faire face à la situation que vit le Burkina Faso », précise un communiqué de la présidence, publié à l’issue du Conseil des ministres.

Les contours précis de cette mobilisation n’ont pas été détaillés par les autorités.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *