Mali : Le gouvernement appelle à une mobilisation générale le vendredi 14 janvier
PUBLICITÉ

Mali : Le gouvernement appelle à une mobilisation générale le vendredi 14 janvier

Le gouvernement malien a appelé l’ensemble de la population, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, à une « mobilisation générale », le vendredi 14 janvier 2022.

Décisions…

Cet appel a été lancé, lundi, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres sous la présidence du colonel Assimi Goïta, président de la transition au Mali, en réaction aux décisions du double sommet de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), le 9 janvier courant à Accra au Ghana.

Mesures…

 » Face à ces mesures extrêmes prises à l’encontre d’un État membre sans littoral et en guerre contre le terrorisme depuis une décennie qui, malgré tout, enregistre des progrès notables dans la sécurisation du territoire et dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel, le gouvernement décide de l’élaboration d’un plan de riposte pour sauvegarder notre souveraineté et préserver l’intégrité de notre territoire national », a indiqué Konaté Salimata Diakité, secrétaire générale adjointe du gouvernement, rapporte Anadolu.

Mobilisation…

Le document invite, en outre, l’ensemble des partenaires sociaux à une trêve, afin de faire face aux défis de l’heure en félicitant les forces armées et de sécurité pour les résultats obtenus dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire. Le gouvernement a aussi remercié l’ensemble des peuples africains pour leur soutien et leur solidarité.

#Gouvernement #Mali #Mobilisation

37
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Seye

    Pffff ! Pays de merde

  2. jambalo

    vive le mali il ne faut pas se plier aux exigances des autres

  3. Aliouniangtoure Toure

    rg