Le building administratif portera le nom de feu Mamadou Dia

Le building administratif qui abrite le gouvernement du Sénégal et dont la réfection est annoncée, portera le nom de Mamadou Dia
Le Chef de l’Etat, Macky Sall aurait ainsi décidé de rendre hommage à feu Mamadou Dia, ancien Président du Conseil en donnant son nom à cette imposante bâtisse.
Dans la même foulée, il aurait émis l’idée de donner le nom de l’ancien président de la République, Abdou Diouf à la grande salle de conférence de la Francophonie de Diamniadio.
Sud Quotidien qui donne l’information, précise que ce sont des «idées agitées » par le Président Macky Sall, dont celle de donner le nom de l’aéroport de Diass à l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.
ça c’est une bonne chose. la majorité des sénégalais pourra souscrire à cette idée de donner au building le nom de Mamadou Dia, à l’aéroport de Diass le nom de Wade et au site de la francophonie celui de Diouf le . Je pense aussi que l’autoroute à péage doit porter le nom de Wade pour magnifier son œuvre audacieuse qui a révolutionné le transport dans ce pays (même si j’étais contre sa gouvernance peu vertueuse).
C’est vrai patriotisme de donner le nom de feu Mamadou Dia au building administratif, et le nom de l’aéroport de Diass à l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.