Le boulevard De Gaulle rebaptisé: Le MSU de feu Mamadou Dia salue une décision historique

Le boulevard De Gaulle rebaptisé: Le MSU de feu  Mamadou Dia salue une décision historique

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a officiellement décidé de rebaptiser le boulevard Général de Gaulle, l’une des principales artères de Dakar, en boulevard Président Mamadou Dia. Une décision saluée par le Mouvement pour le Socialisme et l’Unité (MSU) de feu Mamadou Dia, qui y voit une reconnaissance historique de l’ancien chef du gouvernement sénégalais.

Dans un communiqué signé par son coordinateur national, Djibril Seck, le MSU exprime sa satisfaction face à cette initiative gouvernementale. « Le MSU, par ma voix, se félicite de la décision historique prise par Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal, de rebaptiser le boulevard Général de Gaulle, boulevard Président Mamadou Dia », peut-on lire dans le document.

Le mouvement politique insiste sur la symbolique de cette avenue dans l’histoire du Sénégal. « Cette artère, qui est l’une des plus symboliques de la capitale sénégalaise, parce qu’étant le théâtre des plus grands défis d’indépendance, pouvait trouver meilleur parrain qu’un des plus grands partisans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale », souligne encore le communiqué.

Le MSU considère cette décision comme un geste fort de réhabilitation de Mamadou Dia, souvent présenté comme une figure clé du combat pour l’indépendance mais mis à l’écart après la crise politique de 1962. Le parti adresse ainsi « ses vives félicitations à Monsieur le Président de la République, à son Premier Ministre et à l’ensemble de son gouvernement », saluant une action qu’il qualifie de « bel exemple de réhabilitation à l’endroit d’un des fils du pays, les plus dignes et les plus patriotes ».

2 COMMENTAIRES
  • Soukeyna Diop

    Nous sommes fier de vous Pastef. Ne vous attardez sur des futilites. Nous sommes fier de vous de vos efforts pour faire de notre pays un pays de progres ancres dans ses valeurs et la dignite. We are extremely proud. Dont mind trivial things critics and angry politicians looking for popularity. Bilahi doye nguene niou.

  • sompith

    Le Sénégal au sénégalais merci SE BDJF et bonne continuation jub jubal jubanti rek mou sakh wawlène goor

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *