Président Diomaye: » Mamadou Dia a eu “l’honneur mérité de prononcer le premier discours marquant le… »

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a de nouveau rendu un hommage appuyé au président Mamadou Dia (1910-2009), dont le nom a été donné à cette grande avenue de la capitale, qui abrite les festivités du 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
‘’Nous venons de célébrer avec éclat le 65e anniversaire de l’indépendance de notre pays à travers une très belle et riche cérémonie marquée par un défilé impeccable, sur cette grande et splendide avenue que j’ai baptisée récemment boulevard du président Mamadou Dia, digne fils du Sénégal, qui fut président du Conseil des ministres du Sénégal à l’aube de notre indépendance’’, a déclaré le chef de l’Etat dans son discours mettant fin au défilé.
Poursuivant, il rappelle que Mamadou Dia a eu “l’honneur mérité de prononcer le premier discours marquant le premier anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale que nous célébrons aujourd’hui”.
Né le 18 juillet 1910 à Khombole, dans la région de Thiès, Mamadou Dia fut une figure emblématique de l’indépendance du Sénégal, et le premier Premier ministre du Sénégal indépendant, de 1957 à 1962.
HOMMAGE BIEN MERITÈ.