L’APR/Grand-Yoff accuse la RTS de se mettre au service de mesquineries intra-APR

La coordination de l’Alliance Pour la République de Grand-Yoff se dit affligée par les mesures disciplinaires prises à l’encontre de la présentatrice « Jeg Ak Keureum », Francesca DIAFOUNE, sous le motif d’un élément diffusé et qui porte sur une activité de Madame le Premier ministre Aminata TOURE, Ndéyou Daara et marraine de la cuisine des talibés à Thiès ainsi que le commentaire sous forme de plaisanterie taquine que la présentatrice a faite à ce sujet.

La coordination de réaffirmer son soutien et sa considération à l’endroit de la présentatrice Francesca DIAFOUNE . La coordination rejette aussi avec la dernière énergie l’attitude des autorités de la RTS, qui selon elle à longueur de journée, diffusent des télénovelas, symboles de l’asservissement culturel, mettent en exergue les faits et gestes de jet-setteurs, de contre valeurs et tentent paradoxalement d’étouffer les actions de sénégalaises et sénégalais comme Mimi TOURE qui abattent un travail important pour leur pays.

« Qu’un élément d’une émission mette en exergue un acte posé par l’association des Ndéyou Daara dont Mme Aminata TOURE est membre, loin d’engendrer une sanction, devait plutôt être mise en valeur pour tous ceux qui se mobilisent pour les causes sociales notamment celle des talibés. La RTS vient de rater le train de l’émergence par les changements de comportements prôné par le chef de l’Etat Macky Sall et qui passe inéluctablement par la valorisation des actions de volontariat et de dévouement pour des causes nobles » note la coordination.

La coordination de l’APR de Grand Yoff met aussi en garde les autorités de la RTS contre toute utilisation politicienne du bien public qu’est la RTS. « Il ne saurait être ni un instrument de positionnement et de coups bas mesquins intra-APR, ni un moyen de lutte au service de politiciens tapis dans l’ombre qui cherchent à combattre les collaborateurs les plus compétents et les plus loyaux du Président de la République. »

A l’heure où l’APR et la majorité présidentielle doit gouverner par l’exemple, rassembler toutes ses forces et élargir ses bases en vue des prochaines échéances électorales, la coordination de demander au Président Macky Sall de mettre un terme aux agissements « de ces fossoyeurs à l’intérieur de notre propre camp qui à son insu chercher à semer la zizanie en notre sein et finissent par ternir l’image de notre parti aux yeux des sénégalais dans le seul but de servir leurs intérêts égoïstes ».

Que ces soi-disant faucons qui n’ont ni l’intelligence ni la finesse de l’oiseau-chasseur se le tiennent pour dit: désormais, courte queue se payera systématiquement par courte queue, finiront par menacer les apéristes de Grand Yoff

1 COMMENTAIRE
  • Talla Gueye

    Ne vous engagez pas sur cette voie privilègez le dialogue et la concertation apprenez à régler les contradictions en interne et non par voie de presse la démocratie dans un parti politique s'exerce en interne le parti doit parler d'une seule et même voix faire autrement c affaiblir le parti et faire douter les populations si les contradictions persistent demandez l'arbitrage du bureau politique et non du secrétaire général voilà ma timide contribution pour l'avènement d'un parti fort et à la pointe du combat pour l'émergence

Publiez un commentaire