Transmission Russie 2018: La Fifa tranche en faveur de la RTS et invite la TFM à arrêter le vol de signal…

Coup de théâtre. Sur le différend relatif à l’exclusivité de la transmission de la Coupe du monde, la Fifa  déboute la Tfm et donne raison à la Rts. Et son avocat a saisi Babacar Touré du Cnra pour l’arrêt immédiat du piratage des signaux de la Coupe du monde par le Groupe futurs médias (Gfm).

La Fifa a rétabli la Rts dans son droit d’unique sous licencié des droits terrestres de retransmission TV de la Coupe du Monde.

Dans une lettre,  parcourue par Sud Fm, l’avocat général de la Fifa a saisi le président du Cnra, Babacar Touré, pour l’informer des violations de l’accord de sous licence entre la Fifa et la chaîne Africa Net work Tv. Cette chaîne qui a permis à la Tfm de retransmettre les matches de la Coupe du monde.

Par conséquent, la Fifa a demandé à ladite chaîne de cesser toute transmission de la Coupe du monde, à partir de ce jeudi 12 juillet y compris l’autorisation de toute transmission par la Tfm.

D’ailleurs, la Fifa dit désactiver les modules d’accès conditionnels qu’elle leur fournissait. Et toute violation, menace-t-elle, serait considérée comme non autorisé, le piratage et le vol de signal. 

Malgré sa mise en garde, la Fifa dit constater que la Tfm a couvert le match Angleterre vs Croatie par des moyens non autorisés. 

Aussi sollicite-t-elle l’aide du Cnra pour arrêter le piratage des signaux  de la Coupe du monde de la Fifa par la Tfm.

Que d’eau passée sous les ponts.  La Rts avait porté plainte contre X arguant qu’elle  a le monopole de retransmission des matches.  Une plainte minimisée par Charles Faye, porte-parole du Gfm.

A l’époque également, l’Intersyndicale Synpics-Rts, avait  fustigé « les propos irrévérencieux et irresponsables tenus par Youssou Ndour à l’endroit de la Rts et de son personnel et enfin le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione, avait appelé les deux parties pour régler le différend à l’amiable.

9 COMMENTAIRES
  • A.+A.+NDOUR

    Rts tok lene. You à raison c’est vrai vous êtes une télévision publique mais vous êtes dépassé. Keneu setana toulene

  • Diouf Xulio Jules

    la coupe du monde est finie. pensons à autre chose. médecin après la mort

  • Athmane Mbengue

    Rts yaine n’a gniak fayda do laine rouss sakhe avec vos journaliste nul

  • diop

    bien dit diouf il aurai du tranche depuis

  • Cheikh Lo Gassama

    Rien Tous les Soir:RTS

  • SAMB

    LE droit reste le droit R T S a raison parceque ces you que jaime beaucoup si cetais une autre chaine de TV ???? respecton le droit dans cet SENEGELS V P

  • Lemzo

    Si vraiment la FIFA voulait que TFM ne diffuse pas le Mondial, pas un seul match ne serait regardé sur cette chaine. Il faut que la RTS arrête son lobbing et laisse les sénégalais suivre les matchs où ils veulent ! Moi je suis certain qu’on va suivre le finale sur TFM et RTS va encore accuser !?

  • Alfa Suare Dialo

    Yousou mó.wara yéme ,tfm est mineur devant la RTS ,bàléne di kokoliwaaté;baakhoul!!!

  • Amdy Diop

    Yeen deguene yakar né Sénégal yeenako moom danguene xevê

Publiez un commentaire