« Nous, militants de la section Apr/Yaakaar d’Almeria en Espagne, demandons à son Excellence le Président de la République, notre Secrétaire Général, Macky Sall, d’accorder la Clémence aux étudiants inculpés pour le délit d’atteinte à la sécurité du Président de la République, après s’être rèunis en bureau pour statuer sur la situation qui prévaut en Espagne.
Nous avons bien mesuré la gravité des faits et toutes les conséquences qui pourraient en découler, ainsi, nous avons pris référence en notre prophète Mohamed (PSL) lors de son voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète. Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler.
Implorant l’aide de Dieu, il dit: «Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. T u es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »
Le Seigneur lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu dit;
«Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer.»
Veuillez leur pardonner Excellence, Monsieur le Président car ils en savaient pas ce qu’ils faisaient ».
Malick Wade GUEYE
Coordonnateur de la cellule de communication
vous ne comprenez rien du tout les gens kon a arrété sont des innoncents.ils sont détenus arbitrairement car militant dans un parti de l'opposition….ils sont innoncents ces juges d'instruction et le procureur de la république je vous conseill d'aller écouter le discour de mame abdou dabakh lors de l'enterrement de lamine gueye..RESURRECTION
nagniou bayi maslaa bi té niouy tek affaire yi si yone
lolou mot dieumeulé Am réw kanam
Mané béna goor goorlou rek la ,d'Ay méty si sa côté comme niépe ,mais damcooye géré ans ak ngeum ngeum ak dignité !
Il faut punir car se serait trop
facil pour des gaillards qui aspirent a diriger demain le senegal
Nafeex baaxoul ,yéne défénguéne ni réew ay intervention rek mo koy diemalé ci canam .Espagne goguou ngene néke ku déef loudoul nonou yoone dale sa kow ,Masla bi diexna , na niou dabou 50 ans yi ngni masla tardèle . Yoone na déef ligguéyam diame rek mo fiy ame. kou waac yoon wi niou tallal la ba ni moute .
il a voulu faire un meeting politique à l'universite et il a eu ce qu'il meritait