Décès de Fallou Sène: Les jeunesses républicaines des PA mettent en garde contre « ces politiciens encagoulés qui s’attaquent à Amadou Ba… »

Les jeunesses républicaines des Parcelles Assainies de Dakar regrettent et condamnent la violence survenue lors d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston berger qui a occasionné la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sene et plusieurs blessés graves du côté des étudiants et des forces de l’ordre.

« Nous nous inclinons devant la mémoire du défunt et prions pour le repos de son âme« , peut-on lire dans un communiqué des jeunesses républicaines de Dakar parvenu à senego.

Ces derniers n’ont pas manqué de féliciter et encourager le Président de la République « son Excellence Monsieur Macky Sall pour les mesures fortes prises pour solutionner de manière durable les conditions de vie et d’études des étudiants dans une démarché directe et de contact avec les différents acteurs de l’Université« . Non sans encourager les étudiants à « continuer dans cette voie du dialogue avec la plus Haute autorité du pays pour trouver des réponses à leurs différentes préoccupations« .

« Nous condamnons avec énergie les différentes réactions notées aux relents politiciens suite à cet incident malheureux« , poursuivent les jeunesses républicaines de Dakar. Pour eux, « la politisation à outrance de cette affaire n’honore ni leurs auteurs ni leurs commanditaires qui, par une démarche orchestrée, s’attaque au meilleur ministre des finances de l’Afrique selon le magazine Africain Bankers de 2017. Le ministre Amadou Ba est un patriote compétent et loyal engagé pour l’émergence du Sénégal avec le Président Macky Sall« .

Ils rappellent que « le Ministre des finances, et à travers lui tous les fonctionnaires du ministère, méritent de la part des sénégalais respect et considération pour les résultats et la bonne tenue de nos finances publiques qui valent à notre pays d’afficher une croissance économique de 7.2% avec un budget de 3500 milliards dont plus de 2000 milliards de recettes internes, ce qui permet à notre pays de prendre en charge son développement économique et social« .

« Nous marquons donc notre solidarité et notre soutien sans faille a notre camarade et responsable politique à Dakar, le camarade Amadou Bâ. Nous mettons en garde les pyromanes encagoulés de l’espace politique que désormais, plus aucun espace de destruction et de sabotage de l’image et et du travail du Ministre Amadou BA ne leur sera laissé. Nous les combattrons et les démasquerons aux yeux de tous« , concluent-ils dans la note.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS POUR VOUS IL Y’A ENCOURAGER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE:OUI C’EST CERTAIN IL DOIT PAYER LES BOURSES EN TEMPS ET EN HEURE QUE DE CONSTRUIRE UNE ARENE A 32 MILLIARDS ET NE PAS ETRE APTE A PAYER NI LES TRAVAILLEURS,NI LES ETUDIANTS.SI ON TIRE DEMAIN SUR VOUS,J’ESPERE VOUS VOIR CHANTER LA FAMILLE DU PRESIDENT.CHASSEUR DE PRIMES.

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    Gni dougnou dara .gueumougnou dara

  • sow

    Jeunesses republicaine niak foula niak fayda qu’elle honte ? Dolente rouss thiiiim.

  • Dof BA

    FERMEZ LES UNIVERSITÉS .DE TOUTES FAÇONS ,MÊME DIPLÔMÉS, CES ETUDIANTS SERONT DES CHÔMEURS.DONNEZ L’ARGENT AUX DAARAS. Les sortants des daaras sont plus utiles à la société que ces francisants habitués à être chouchoutés et dorlotés.Ceux parmi eux qui réussiront à trouver un emploi développeront comme leurs aînés un mépris des usagers du service public.Au Privé, ce guère mieux.Il faut fermer les universités et distribuer l’argent économisé au monde rural qui souffre de la mauvaise répartition des pluies de l’année dernière.

Publiez un commentaire