Mort de Fallou Sène: Le Meer condamne « cette énième bavure des forces l’ordre… »

Le Mouvement des élèves et étudiants Républicains (Meer/national) regrette les incidents ayant conduit, ce mardi au décès de l’étudiant, Mouhamadou Fallou Sène à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

« Nous condamnons fermement, cette énième bavure des forces l’ordre envers nos camarades qui ne faisaient que réclamer leur droit. Ainsi nous demandons que la lumière soit faite pour que  les responsables de cette bévue soient identifiés et sanctionnés », martèle dans un communiqué le pool de communication du Meer national.

Aussi ces élèves et étudiants demandent-ils en outre à l’Etat d’être prévenant pour pallier « la lenteur dans le processus de paiement des bourses, car il est inconcevable qu’un étudiant qui ne dépend que de sa bourse reste jusqu’au 15 du mois sans la percevoir ».

1 COMMENTAIRE
  • Boubacar Diop

    Si »droit » rime avec « police »,car la police doit veiller au respect des droits humains, »état de droit » et « état policier »sont deux notions exclusives.Malheureusemt la police semble faire de celui qu’il est censé protéger son ennemie.

Publiez un commentaire