"L'apprentissage du Coran n'est pas le fait d'enchaîner des enfants..."

Ahmed Khalifa Niass a réagi à propos de l’affaire du maître coranique Khadim Gueye.  Pour lui, l’apprentissage du Coran n’est pas le fait d’enchaîner des enfants. Et qu’il est plus qu’urgent  de réformer L’école coranique et L’islam obscurantiste avec. 

« Il y a lieu , ici , de souligner que la dignité des humains est au dessus de tout apprentissage. Le Coran dit : « Nous avons ennobli la descendance d’Adam » . S…V…..
Aujourd’hui des personnes foncièrement malhonnêtes, et qui se cachent dans le milieu religieux, prêtent leur voix à une campagne de l’abject. En proférant un discours du genre:  » Parce qu’ils enseignent le Saint Coran le délit est noble « .
Notre commentaire est que le Saint Coran doit être enseigné de manière noble .
N’est ce pas que le premier verset chronologique prône l’apprentissage pour que l’homme puisse acquérir ce qu’il ne saurait.
Nulle part il n’est fait place à un droit à la violence. Encore moins à celui de l’entrave physique par des chaines .
C’est pourquoi nous crions notre indignation sur tous les toits .Et à tous ces dictateurs en herbe qui prônent un soit disant enseignement. Qui, en réalité, aboutit à un obscurantisme devenu notre sport national. Parce qu’ayant un seul objectif : « Dociliser  » les enfants pour fabriquer un peuple docile. Les partis politiques feront le reste.
Il est plus qu’urgent de reformer l’école coranique et l’islam obscurantiste avec .
Ce sont des ignorants qui enseignent des inepties à travers les radios , les télés et les chaines YouTube . Au point de créer un effet de dépendance qui font que les gens en raffolent.
Si cela était la bonne école , alors la meilleure serait purement et simplement la prison pour les enfants. »

Dr Ahmed Khalifa Niasse

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Ahmed toujours pareil connais tout mieux que tout le monde alors qu’en réalité il connaît rien même le prophète a subi des violences pour apprendre le coran dans la grotte et ici sagit de talibé incontrôlable un talibés têtu parmi 100 autres libres des vas et viens


  2. Deuguite

    Bouniou la teegueulome dila enchaîner depuis ton enfance Taye  doniou fateuh fi. Teh kham na sa tâte youniou talallone fofou doula dale waleuh sakh do fi nekeu di niapakhou de gauche à droite. 


  3. gassama

    Ceux qui n’ont passé dans les daaras qui disent droit des enfants patati patata,un enfant terrible et qui fuit tout le temps dans les daaras ont enchaîne c pieds pour qu’il reste apprendre


  4. Il ne s,agit pas d,enchaîner pour enseigner le Coran mais des méthodes utilisées par des parents pour redresser des enfants terribles habitués à des fugues pour prendre le mauvais chemin. Le pauvre Serigne Dara les aide gratuitement dans cette noble mission grâce à l, enseignement du Saint Coran.


Laisser un commentaire