« L’anticipé de Philosophie n’a plus sa raison d’être » (Ministère)

Une surprise pour les élèves de Terminale qui préparaient les anticipés de Philosophie au mois de juin. Désormais, l’anticipé de philosophie est supprimé. Ainsi, le Directeur de la Communication du ministère de l’Education nationale, Mouhamadou Moustapha Diagne tente de s’expliquer les raisons.

Les véritables raisons 

« Ce qu’il faut comprendre à travers cette réforme, c’est que l’anticipation du Bac se faisait à cause de déficit de professeurs en philosophie. Il n’y avait pas assez de profs pour organiser et encadrer l’épreuve du baccalauréat. Maintenant qu’il y a suffisamment de profs, l’anticipé du bac n’a plus sa raison d’être« , a-t-il déclaré.

La fiabilité 

Selon lui, cette nouvelle réforme dans l’enseignement « n’altère en rien la fiabilité du bac, encore que, c’est un avantage pour les élèves qui auront plus de temps pour réviser et appréhender l’ensemble des problématiques liées à cette discipline« .

Rappel

Le Sénégal vient d’adopter une nouvelle réforme du baccalauréat. Désormais, il n’y aura plus d’épreuves anticipées de philosophie. Cette matière sera donc évaluée à la même date que toutes les autres disciplines.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire