Lansana Gagny Sakho : « La France reste le partenaire le plus fiable de notre pays »

Lansana Gagny Sakho : « La France reste le partenaire le plus fiable de notre pays »

Dr Lansana Gagny Sakho, membre de Pastef s’est fendu d’un tweet pour commenter la première visite de son excellence le Président Diomaye FAYE en France, où il a été reçu à déjeuner par le Président Emmanuel Macron.

« Il faut saluer cette première visite de son excellence le Président Diomaye FAYE qui a été reçu à déjeuner par le Président Emmanuel Macron », déclare Dr Lansana Gagny Sakho.

Pour lui, nos États respectifs doivent continuer à coopérer pour le bénéfice mutuel de leurs populations. « La France reste le partenaire le plus fiable de notre pays », ajoute-t-il.

« Nous sommes avec la Côte d’Ivoire les locomotives de l’UEMOA, nous nous devons de continuer à renforcer la zone franc en développant le commerce sous régional tout en consolidant le F CFA qui est un modèle d’intégration monétaire réussi. Le Sénégal est et restera toujours une grande démocratie », ajoute Dr Lansana Gagny Sakho.

6 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Bravo! Un pastéfien qui réfléchit.

  • deg deug

    No Mr Sakho, ce n’est pas vrai ce que vous idtes. Le partenariat avec la france pour Quel prix à payer par le contribuale sénégalais? Combien vous payer pour vous connecter à internet? Combien d’entreprises sénégal qui vendent de l’essence par rapport à Total? Combien vous payez pour utiliser l’autoroute à payage. Combien de demandes de visas déposé, combien sont accordés? quel montant est restitué au demandeurs? S’il vous plait, ne soyez pas manlhônette. S’il vous plait.

    • Elliman

      Toi tu es très superficial, tu t’attardes sur de petits details comme connection internet bla bla.. Ce n’est pas les enjeux de cooperation.

  • Lahlalo

    Bien dit mr Sakho,au moins toi tu as compris

  • Turpin

    La coopération ne se résume pas a ce enumére par DEUG deug

  • Sambandour

    Je duis d accord que la france a fait des erreurs mais elle reste un.pzrtenzire honnete et le franc cfz est une gzrantie pour notre pays pn a vu ce qui est arrivee a la guinee quand ce fou de sekou toure en est sortie noud avons une monnaie stable et pzs un chiffpn de merde dont petspnne ne veut

Publiez un commentaire