Macron à Diomaye : « Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion … »

Macron à Diomaye : « Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion … »

Le président français, Emmanuel Macron s’est fendu d’un tweet pour souhaiter la bienvenue à Paris au président de la République, Bassirou Diomaye Faye actuellement en visite en France.

« Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, unis par des valeurs démocratiques communes et des liens humains indéfectibles » a écrit Emmanuel Macron sur X.

Le président français, Emmanuel Macron, a reçu aujourd’hui à l’Élysée son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, actuellement en visite en France.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, un événement d’importance internationale visant à renforcer la coopération en matière de santé publique et à promouvoir l’innovation dans le domaine des vaccins.

4 COMMENTAIRES
  • Paul Smith 🇺🇸

    Macron va jouer ailleurs nous on est dans les choses sérieuses
    Tu crois qu’on est prêt à collaborer avec tout ce que vous nous avez fait subir

  • Dickens

    On a critiqué Macky. Toujours Macron c’est le Pere de sonko et Diomaye . Ils continuent toujours d être des fils de Macron.

    • Xadim

      Tu es vraiment un idiot et un petit type aigris, et complexé immature.

  • HYACINTHE

    Hyacinthe Diatta
    Bravo au président Diomaye ! Cependant on aimerait l’entendre sur les vieux accords dont certains datent d’avant les indépendances établis au profit du colon français et maintenus par Macron et Macky Sall. À mon avis ces accords doivent être immédiatement annulés sans complaisance et renégocier de nouveaux accords gagnant / gagnant. Celui qui a des oreilles pour entendre entende ce que dit l’Esprit aux justes.

Publiez un commentaire