Lansana Gagny Sakho analyse le rejet de la candidature de Karim Wade
Hier, le samedi 20 janvier, le Conseil constitutionnel a rendu publique la liste finale des candidats pour l’élection présidentielle prévue le 25 février. Vingt candidats sont en lice. Cependant, la candidature de Karim Wade, initialement validée, a finalement été rejetée en raison de sa double nationalité.
Réagissant à l’inadmissibilité de la candidature de Karim Wade, Lansana Gagny Sakho affirme que « cette décision est inacceptable, voire créatrice d’une division parmi les Sénégalais. Notre pays n’a jamais été aussi fracturé. Ils n’ont pas seulement emprisonné ou tué, ils ont détruit les fondements mêmes de notre nation. Il est vivement souhaitable qu’il s’en aille. »
S’adressant aux candidats à l’élection présidentielle de février 2024, il leur dit que « s’ils comprenaient la nature profonde du pouvoir, l’énorme responsabilité qu’il entraîne et la tendance malheureuse à en abuser, ils seraient bien plus effrayés par la perspective de l’exercer que désireux de l’obtenir. »
Lassana un peu de retenu même si bouche qui saigne ne dit pas toujours la vérité. Tu as eu ta part du gâteau et tu veux jeter du sable sur les restes. Les sénégalais ne sont pas amnésiques et incrédules. Stop!!!!