Publicité

Langues nationales dans le programme scolaire : Sonko invite le ministre de l'Éducation à corriger l'omission du balante

Après son méga meeting à Ziguinchor, Ousmane Sonko, candidat à la députation, a poursuivi son chemin vers Tambacounda, mais a fait un crochet à Goudomp, où il a été accueilli par une forte mobilisation.

Lors de son discours, Ousmane Sonko a soulevé une préoccupation importante : le balante, langue nationale, n’est pas inclus dans la liste des langues qui seront introduites dans le système éducatif.

Publicité

« Cette omission sera corrigée automatiquement. Je vais saisir le ministre de l’Éducation nationale pour que cela soit rectifié, » a déclaré Ousmane Sonko, rapporte Lesoleil. Il a rappelé que Goudomp est au cœur de ce projet, soulignant son rôle crucial en tant que ville qui a été au premier rang de « la libération du pays. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. DEUG DEUG

    SONKO MOUTON LE PROBLÈME SAIS PAS LES LANGUES LE PROBLÈME C’EST 86 PERSONNE SONT MORTS POUR TES PROPRES PLAISIRS TU A AVOUER DEVANT LES SÉNÉGALAIS QUE C’EST DU TAPALEE IL FAUT DÉGAGER SONKO LE 27 NOVEMBRE INCHALAH


Laisser un commentaire