Lamine Diack a enfin reçu son passeport

Lamine Diack a enfin reçu son passeport

Lamine Diack a enfin reçu son passeport et son voyage vers Dakar est imminent. L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a finalement reçu le précieux document ce mercredi, 6 mai 2021 et n’est donc plus retenu par le Parquet national financier.

Selon l’Agence de presse sénégalaise qui cite une source anonyme proche du dossier, plus rien ne s’oppose au retour désormais imminent de l’ex dirigeant sportif.

Rappel 

En résidence surveillée depuis novembre 2015 en France, Lamine Diack a été condamné par la justice française, le 20 septembre dernier, à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour blanchiment d’argent, corruption active et passive, entre autres charges. Une peine alors assortie d’une amende de 500 000 euros (environ 327 millions FCFA). Un montant dont s’est acquitté l’ancien club de Lamine Diack, le Jaraaf de Dakar, en procédant à la vente d’une partie de son patrimoine foncier pour faire libérer son ex dirigeant et bailleur.

Une source de l’APS indique que « l’ancien président de l’IAAF ne voudrait pas que son arrivée soit transformée en une fête. Il ne veut pas d’accueil populaire, au contraire, il sollicite des prières pour que justice soit faite dans cette affaire puisqu’ayant fait appel de sa condamnation par la justice française », révèle la même source.

8 COMMENTAIRES
  • Deukk

    MDR…SATHIE BAGUI NIEUWE. DIOME AMO TOUL MOUSKALAF BI RANDAL BI NIOU NOKH KO SO KASSO BI AVEC DES PREUVES IRREFUTABLES. TCHIMMM DOU ROUSS SAKH.

  • Malick Diallo

    senghor je vous souhaite bon ramadan est peux de respect quameme pour quoi vous etes antimocratique .

  • Ousmane Ba

    Ceux comme moi qui ont eu la chance de le connaître et avoir été un de ses joueurs au Foyer France Sénégal et ensuite au Jaraaf…in ne peut que se réjouir de sa liberté .
    Père Lamine Diack , est un homme bien sur tous les plans ! Non seulement il a révolutionné le foot sénégalais dans les années 70 , mais il a eu exercé des postes stratégiques dans le pays avec humilité et toujours dans le respect de l’autre. Un grand Monsieur qui mérite tous nos respects ! Bon retour chez vous Père Lamine Diack.

  • Elgo

    Qu’allah SWT lui prête longue vie et une santé de fer. Un monsieur, d’une humilité hors du commun des mortels

  • Vilain

    Les Sénégalais sont prêts à accueillir le VOLEUR du siècle

  • Jomm

    Très bonne nouvelle

  • Malick Diallo

    pour quoi nous africains aimons largent facile beaucoup dentre nous gagne largent male aquise regarder comment nos se sont degrader ya combient de pauvretès notes dans nos pays ce sont que les prifitards qui vie aux senegal allez ci dans les regions tous tes degradès la pauvretè absolument tius les africains demenagent vers leurop allez ci dans les banlieux de paris ya que des afriicains qui est demeure avec leur familles cest une honte lafrique est male partie acause de nos dirigeants malhonètes en complicitè avec loccident . nous sommes le continent le plus pauvre est le plus arrierè cest le civisme est le bonne fois qui nous manque .

    • Ousmane Senghor

      va te faire foutre si c’était ton père ne va pas parlé toi je peux juré que tu risque gros imbécile

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *