Publicité

Athlétisme : Sa caution payée, Lamine Diack devrait rentrer à Dakar, ce lundi

Selon Challenge Sports, l’ancien Président de l’IAAF, Laminé DIACK devrait rentrer au Sénégal ce lundi 3 mai 2021. Son avocat, Me Simon Ndiaye, aurait déposé la caution de 327 millions Cfa au parquet financier de Paris depuis vendredi.

L’ancien président de l’IAAF, Lamine DIACK devrait passer la fête de Korité avec sa famille à Dakar. Selon Challenge Sports, l’ancien patron de l’Athlétisme mondial, poursuivi pour corruption passive et détournement en France sur l’affaire IAAF, a accepté de verser une caution de 500 000 euros pour pouvoir bénéficier d’une liberté conditionnelle.

Publicité

Rappelons que son ancien club, le Jaraaf de Dakar par le biais de son président Cheikh Seck, avait proposé de payer sa caution pour lui permettre de rentrer au Sénégal auprès de sa famille. Promesse tenue, car son avocat, Me Simon Ndiaye aurait déposé cette caution depuis vendredi dernier au niveau du parquet financier de Paris.

Le Président DIACK devrait prendre l’avion Air Sénégal lundi matin, si tout va bien pour rentrer au Sénégal.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. citoyen

    Alhamdoulilah félicitations au Président Cheikh Seck Grand Gardien et à l’ensemble des sociétaires du JARAAF pour cet élan de solidarité envers le président Lamine Diack. Honte à toi Massata


  2. Hamidou Ba

    alhamdoulillah dieu merci tant dis que l’état du Sénégal dormais que personne compte sur ce gouvernement de merde !!!


    • Balla Sonko

      le gouvernement n’a pas le droit de payer la caution de Lamine Diack avec l’argent du contribuable sénégalais . Lamine Diack est accusé de corruption , son cas n’est pas défendable par une nation qui se respecte . Nous devons tous combattre la corruption de quel bord qu’elle soit .


  3. SEYDI

    On verra maintenant quand il sera rentré , s’il a financé la campagne de Macky Sall et que ce dernier l’a laissé tomber ou si c’est encore un mensonge de l’opposition , je crois quand même que ce vieillard n’est pas assez lâche pour taire ceux qui l’ont laissé tomber alors qu’il les a aidé pour être où ils sont . Sauf si ces opposants qui ne sont pas à un mensonge près nous sortent qu’en réalité c’est Macky qui a payé , combien vous pariez qu’on entendra ça , ils n’ont pas hésité à dire que des membres de l’A P R ont payé des jeunes pendant cette fameuse manifestation pour qu’ils foutent la merde , c’est pour dire .


  4. Zamide

    Adouna moodoye waar

    Adouna woona djiné koono éna naagna

    Pulaar néna adouna dou djiné waayi dèye diomiilo

    Moo mayanitaawo takdakataawo

    Kou déwoul yallah paréwoukeu saaka

    Boufféké yaa financé pour wade djooguéfii khamga wade moola guiine rayii boppu

    guisga les politiciens sont ingrats tu as tout fait pour eux et ils t’ont laissé dans la merde


Laisser un commentaire