BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Lala Aicha Fall (Cofeme) : « Quand on parle de politique de développement, le social doit être pris en compte »

Lala Aicha Fall, réussit de jour en jour de lier son nom aux activités de bonne volonté dans la commune des Hlm comme dans toute la région de Dakar. Militante de première heure de l’Apr, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et et Coordinatrice de la Coalition des Femmes Mackystes pour l’Émergence (Cofeme), convaincue que la politique de développement doit être liée à l’action sociale, a organisé ce samedi 14 avril une journée de dépistage gratuite aux HLM, suivie de remise de chaises roulantes et autres accessoires médicaux aux personnes nécessiteuses et en situation d’handicape.

Hier, les populations des Hlm, de toutes les couches sociales, de tous les âges et de tous les genres sont sorties de chez elles, destination, les bâches de la  Cofeme occupées par un personnel médical déterminé a dénicher leur maladie et les prescrire des ordonnances.

Venue prendre part à cette journée hautement saluée par les populations des Hlm, Mme Lala Aicha Fall, coordonnatrice du Coalition des Femmes Mackystes pour l’Émergence (Cofeme), s’est ouverte aux journalistes afin de dire les raisons d’une telle action à haute portée sociale.

« Cette journée entre en droite ligne dans le programme social de la Cofeme qui oeuvre pour une politique de développement. Et lorsqu’on parle de politique développement, il faut que le social soit pris en compte. C’est notre énième journée allant dans ce sens. Nous sommes dans les mosquées, dans les écoles et auprès des femmes. Aujourd’hui on s’est tourné vers la santé car sans la santé on ne peut rien réussir », a articulé l’honorable Haute Conseillère des Collectivités Territoriales.

Pour rappel, le président Macky Sall a déclaré l’année 2018 une année sociale qui doit particulièrement être marquée du sceau de l’entraide mais aussi de la solidarité à l’endroit des femmes, des jeunes et de toutes ces personnes en situation de mal vivre.

Acquis à la cause, Mme Aicha Fall, après l’action, indique ceci : « Le président Macky Sall a déclaré l’année 2018 d’année sociale, nous sommes en phase avec lui. Le programme de la Cofeme compte toucher le plus grand nombre, après Hlm nous avons d’autres activités beaucoup plus élargies qui vont toucher d’autres contrées ».

Vue sa relation qu’elle entretien avec la première dame, Lala Aicha Fall de révéler qu’elle suit les pas de Marème Faye Sall qui est très sociale mais qui aime le faire d’une manière beaucoup plus direct et beaucoup plus discrète.

A l’occasion, les populations venues nombreuses prendre part à cette journée de dépistage gratuite et de distribution d’appareils médicaux, tels que des chaises roulantes, des lunettes correcteurs, ont dit toutes leur reconnaissance et toute leur satisfaction à l’endroit de la Cofeme mais aussi et surtout de Lala Aicha Fall connue pour sa largesse et sa préoccupation au bien être social des autres.

Se prononçant sur le parrainage, Lala Aicha Fall pense que « toute personne qui n’est pas  capable de réunir autour de lui 1% du fichier électoral n’est pas digne d’être un candidat à la présidentielle »  tout en indiquant que la meilleure manière de faire face à l’opposition qui appelle à la guerre c’est d’être auprès des populations…

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Mbaye Ndiaye dit :

    À bat APR bande de vaut rien

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *