Publicité

L'absence de Mané du Onze de Fifa: Gana, Kouyaté et Fadiga s’inquiètent

The Best

L’absence de Sadio Mané du podium pour le titre de joueur de l’année remis par la Fédération internationale de football (FIFA) avait déjà suscité la polémique, avant la cérémonie The Best FIFA. Pire, le Sénégalais ne figure pas encore dans l’équipe type de la saison. Ce qui a provoqué la surprise chez de nombreux amateurs et spécialistes du foot, et joueurs africains notamment. A l’image de Samuel Eto’o, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté ou encore Khalilou Fadiga
Eto’o : « Salah et Mané sont les meilleurs… »

La première pique est venue de Samuel Eto’o, présent à la cérémonie des « oscars du football », organisée par la Fédération internationale (FIFA), ce 23 septembre 2019, dans le prestigieux cadre de la Scala de Milan. Interrogé avant la cérémonie sur son favori pour le titre The Best FIFA de joueur de l’année, le Camerounais a rétorqué, avant de prendre la tangente : « Les meilleurs pour moi sont Salah et Mané, mais ils ne sont pas là… »

Publicité


Habib Bèye, Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté et Fadiga, surpris

L’ancien de Barcelone, fraîchement retraité, est alors loin de se douter que l’Égyptien et le Sénégalais vont être totalement absents du palmarès de l’édition 2019 des The Best FIFA Football Awards. En effet, Mané et Salah auraient pu légitimement figurer dans l’équipe de rêve (World11) pour la saison 2018-2019. Mais le Belge Eden Hazard, le Croate Luka Modric, le Français Kylian Mbappé ou le Portugais Cristiano Ronaldo en sont, contrairement aux deux meilleurs footballeurs africains du moment. Un résultat d’autant plus étrange que les compatriotes de Sadio Mané ont manifesté leur surprise à savoir le consultant de Canal+ Sport, Habib Bèye,  Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté et Fadiga.



Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. HAMIDOU OUEDRAOGO

    SALUT MES FRERES MOI PERSONNELLEMENT JE N’EST COMPRIS DU TOUT QU’UN CAPITAINE DIGNE D’UNE SELECTION AFRICAIN NE PUISSE SOUTENIR SON FRERE C’EST DU TERORISME PURE


  2. Nous ne devons nous en prendre qu à nous mêmes Africains d abord.Nous aimons Nous? Rzpensons au comportement honteux et suspect de Salah envers Sadio Mane lors des machts,le comportement inelegant d entraineurs Africains lors de certains challenges,……..de toutes les façons le toubab ne nous aimera jamais.Respectons Nous,aimons Nous, Seules issues heureuses pour L Afrique,cette Afrique si riche.si riche jusqu’à se faire voler impunément par ces Racistes …


Laisser un commentaire