PUBLICITÉ

Eto’o hausse le ton : « Les joueurs Africains ne sont pas respectés par… »

Placé à la quatrième position au classement général du Ballon d’Or, l’absence de Sadio Mané sur le podium a choqué certaines personnes. La légende Samuel Eto’o, revient dans une interview avec TV Monde sur les résultats et déplore l’absence de solidarité entre les Africains. 

Une absence de solidarité 

Mohamed Salah et Sadio Mané, cinquième et quatrième du Ballon d’Or France Football 2019, ont fait le choix de ne pas se déplacer à Paris pour la cérémonie de remise de prix. Si Virgil van Dijk et Alisson étaient présents, les deux ailiers ont fait le choix de rester en Angleterre, alors que la place de Sadio Mané, absent du podium, provoque de nombreuses critiques depuis lundi soir. Samuel Eto’o a manifesté dans un entretien avec TV5 Monde sa désolation.

« Bien sûr que les joueurs Africains ne sont pas respectés mais en premier par leurs propres frères. C’est ce qui est dommage. Mais, quand je le dis, certains se braquent », a-t-il expliqué.

Un Ballon d’Or polémique

Pour de nombreux analystes sportifs africains, au regard de ses performances individuelles, en club et en sélection Sadio Mané mérite une place sur le podium.

Vainqueur de la ligue des champions avec son club et co-meilleur buteur de la Premiere League, Sadio Mané a également été finaliste de la Can 2019.

Malgré la déception, Sadio Mané devient avec la légende du football ivoirien Didier Drogba qui s’était classé 4e en 2017, les seuls africains à atteindre cette position dans le palmarès du Ballon d’Or, depuis le sacre de Georges Weah en 1995.

Ballon D'or Eto'o
whatsapp 286
Annonces

(3) commentaires

Malamine Badji

Il a raison

Moussa Diakhate

Mè ns les africains beuguentè wougnou

Wa Senegal

Il a raison Samuel mais les critères pour l’attribution ne sont pas respectés

Publier un commentaire