La tâche d’Emmanuel Macron serait titanesque

Comme Obama aux États-Unis, le candidat d’En marche ! a fait souffler un “vent de changement” en France, note l’ancien directeur de Die Welt. S’il entre à l’Élysée, il devra répondre à l’insatisfaction des Français.

Une certaine inquiétude a agité toute l’Europe pendant les derniers jours précédant le premier tour : et si la candidate du Front National s’en sortait nettement mieux que ce que prévoyaient les sondages ? Marine Le Pen allait-elle réussir à pénétrer l’électorat au-delà de sa clientèle habituelle ?

Quelque chose mijotait-il discrètement dans les sociétés européennes sans que les chercheurs s’en aperçoivent ? La patrie du républicanisme européen virerait-elle fermement vers l’extrême droite ? On n’en est pas arrivé là. Marine Le Pen a certes obtenu plus de voix qu’en 2012 mais elle ne sera pas présidente de la République. C’est Emmanuel Macron qui l’emportera.

C’est là un événement sensationnel pour la France. Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le deuxième tour ne comptera aucun candidat des deux grands partis, les socialistes et les conservateurs (l’UMP jadis, les Républicains maintenant).
Avec courrierinternational.com

1 COMMENTAIRE
  • hadja kine

    amine que Macron soit le vainqueur

Publiez un commentaire