La Russie Accuse L’Ukraine de Terrorisme après une Attaque de Drones dans la République du Tatarstan
La Russie a émis de sévères accusations contre l’Ukraine, dénonçant un « acte de terrorisme » à la suite d’une attaque par drones sur la République du Tatarstan. Cet incident a été relayé ce samedi par Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, qui a partagé un communiqué sur l’attaque ciblant Kazan, la capitale du Tatarstan.
Maria Zakharova, citée par nos confrères de l’agence Anadolu, a souligné que l’attaque perpétrée par l’armée ukrainienne avait causé des dommages à des infrastructures civiles. Elle a fermement accusé les autorités ukrainiennes de recours au terrorisme. Selon Zakharova, « Kiev a de nouveau commis un acte de terrorisme contre la population civile russe ». Ces actions seraient, selon elle, motivées par une vengeance suite à la réussite du sommet des BRICS organisé en octobre.
La porte-parole russe a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures fermes contre ce qu’elle qualifie d’actions criminelles orchestrées par l’administration Zelensky, le président ukrainien. Elle a déclaré que « rien ne peut justifier le terrorisme », soulignant qu’il ne devait pas être ignoré mais condamné énergiquement.
Les autorités de la République du Tatarstan ont précisé qu’aucun blessé ni décédé n’était à déplorer à la suite de l’attaque. Elles ont ajouté que des mesures de sécurité appropriées ont été mises en place.