Russie : Une tentative de meurtre contre Poutine déjouée
La Russie a affirmé mercredi avoir déjoué une attaque de drones sur le Kremlin visant Vladimir Poutine. Kiev dément toute implication tandis que Washington dit prendre avec « beaucoup de précaution » les informations en provenance de Moscou.
En Ukraine, dans la région de Kherson, des frappes russes ont fait au moins 21 morts. De son côté, Volodymyr Zelensky, en visite surprise en Finlande, a prédit une année « décisive pour l’Ukraine et l’Europe ». Suivez les derniers développements heure par heure.
La Russie a annoncé l’ouverture d’une enquête
La Russie a annoncé l’ouverture d’une enquête pour terrorisme après que Moscou eut expliqué avoir abattu deux drones qui auraient visé la résidence du président russe Vladimir Poutine, et accusé l’Ukraine de tentative d’assassinat « terroriste ».
« Le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête criminelle pour terrorisme en lien avec une tentative de frappe contre la résidence du président de Russie au Kremlin », a indiqué dans un communiqué ce Comité, en charge des enquêtes sur les crimes les plus importants.
Le bilan des frappes russes sur la région de Kherson passe à 21 morts et 48 blessés
Les frappes russes sur la région de Kherson (sud) mercredi ont fait au moins 21 morts et 48 blessés, a indiqué dans la soirée le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« À l’heure actuelle, 21 personnes ont été tuées et 48 blessées! », a-t-il écrit sur la messagerie Telegram. Il a précisé que les frappes avaient touché « une gare, un magasin d’outillage, un supermarché et une station-service ».
Washington envoie des munitions supplémentaires pour l’artillerie ukrainienne
La Maison Blanche a annoncé un nouvel envoi d’aide militaire à l’Ukraine, principalement des munitions pour l’artillerie.