Publicité

'La République des valeurs' exige la libération de Guy Marius Sagna

Le mouvement ‘La République des valeurs’ dirigé par Thierno Alassane Sall se joint au concert de désapprobations après l’inculpation de Guy Marius Sagna pour « alerte au terrorisme ».

« Guy Marius Sagna, citoyen sénégalais, a été mis en prison le 19 juillet 2019, pour avoir donné un point de vue. ‘Fausse alerte’, l’accuse-t-on ! Toujours la même rhétorique pour museler l’opinion », dénonce, en effet, la République des Valeurs/’’Reewum ngor ‘’, dans un communiqué à l’issue de la réunion de leur bureau politique.

Publicité

« Au même moment, des autorités, accusées de faits extrêmement graves, se promènent en toute liberté, narguant même la justice, du simple fait de leur appartenance ou de leur proximité avec le clan au pouvoir », renchérit la note.

La mouvement dirigé par l’ancien ministre de l’Energie exige « la libération de ce citoyen sénégalais qui n’a fait qu’exercer un droit constitutionnel ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Cessons les arrestations arbitraires. C’est ridicule.Ne savons nous pas que ces sorties que nous jugons néfastes sont un bien pour nous car devant normalement nous permettre d’ouvrir les yeux et de nous rectifier.Libérons de grâce cet activiste il ne fait que tirer la sonnette parce que ne pouvant rien faire d’autre.Il nous aide car il voit peut être ce que nous ne voyons pas à moins que nous ne voulions rien voir.A mon avis il ne s’attaque pas à nous il nous aide à sa maniére en contribuant à l’éveil de nos consciences.Faites le libérer MR le PR. Vive le patriotisme


Laisser un commentaire